Bordel ! On s’apprête à vous donner une bonne raison d’aller à Sens ce week-end du 14-15 septembre, enfin juste à côté, à Soucy, dans un super cadre avec une prog’ des plus classieuses.

 
Ok, commençons par casser nos bon vieux préjugés. On a tous des a priori sur Sens. On ne connait pas bien, c’est presque la banlieue parisienne. En fait, ça l’est. J’ai passé ma jeunesse avec cet adage : « un mec de Sens, tu ne peux pas lui faire confiance ». Sens, c’est le Mordor. En plus, les pauvres, ils n’ont pas vraiment de salle de concerts, et la mairie fait tout pour emmerder ceux qui se bougent un peu. 
 
Depuis, j’ai découvert qu’il y avait des humains comme toi et moi à Sens, pas juste un élevage de sociopathes. Des gens bien qui essaient de faire en sorte d’envoyer du bois pour les autres, en cette terre sinistrée de la culture.
 
Des gens comme ceux qui composent les assos Patchwork mixture et Bobby furax (qui organisent déjà tous les ans la fameuse soirée Sens capitale du Monde),  qui se sont acoquinés pour nous offrir le festival Toc Toc Bonjour (meilleurs nom de festoch’ depuis Les Festiculles) les 14 et 15 septembre.
 
 
Rien à voir avec un festoch’ classique de campagne, avec les barrières Heras et les barnums pour la buvette et le merch’.  Déjà, le cadre : la ferme du Grand Béon à Soucy. Pas une habitation à 2km à la ronde, relax. Ce énorme corps de ferme est un haut lieu culturel depuis les années 80. Danse et théâtre surtout. Deux scènes intérieures, une extérieure. Une jauge de 400 personnes, idéale pour s’enjailler.
 
Ensuite, la prog’ : la crème de l’indé du moment. Forever Pavot, Rendez-vous, Johnny Mafia (qui jouent à la maison), Ropoporose, Mr Marcaille, un one man band au violoncelle/batteries en slip absolument fou… Y’aura des siestes sonores, des blind-test, de la bouffe locale… Et c’est 8 balles la journée…
 
Si après ça je t’ai pas prouvé que Sens et ses alentours méritent d’être connus au moins ce week-end, je sais plus quoi faire…. Ah si, Bacary Sagna vient de Sens. Ça te parles plus? 
 
– Chablis Winston