Stagiaire en communication, graphiste en devenir ou lecteur invétéré de Sparse, prépare-toi à déguster le graphisme millésimé de cette vendange 2018. Un cru qui s’annonce d’ores et déjà prometteur, aux belles teintes roses  et à l’odeur de sueur moite, récompensé et adoubé par la profession. Œnologue du mauvais goût, tu as trouvé ici un challenge à ta hauteur.

Addict Club – Tronsanges (58)

On commence par du cul, parce que le cul c’est vendeur. Et là on y va pas par quatre chemins :  «Enlève ta culotte c’est moi qui pilote » comme dirait le poète. L’Addict Club nous convie habilement à une soirée feutrée et toute en douceur, grâce à cette souillerie occulaire que représente ces nuances de rose. Hommage aux fiers révolutionnaires français ? Sexe débridé entre adultes consentants ? On a notre idée sur la chose.

Le Tilt Club – Toulon-sur-Arroux (71)

Soirée filles en Saône-et-Loire ce mois-ci. La rentrée a apporté son nouveau lot de lycéennes prêtes à claquer les 20€ de papa/maman en mojitos, mais malheureusement pas de nouvelles  illustrations. On reste sur du rose, des nuages, de la niaiserie…. partout, tout le temps. Un classique intemporel. Ça vous fait pas rêver l’idée de voir DJ Adrien enflammer le dancefloor de Toulon-sur-Arroux ? Moi si.

La Bourse du Travail – Dijon (21)

Prenez une image datant des grandes heures de la CGT (noir et blanc oblige), une personne visiblement pas plus passionnée que ça par la comm’, et absolument aucune idée de mise en page. Laissez mijoter le tout un petit quart d’heure devant Paint, et voilà le résultat.

Le Carré Blanc – Chaux (90)

Un cas d’école : Une image de fond avec textes et logos balancés sans respect, comme de l’élixir de vie dans un kleenex. Aucune recherche, rien à sauver.

PS : Par contre, si l’un d’entre vous a un plan covoit’ pour Chaux le vendredi 21, envoyez un mail à la rédac (c’est pour un pote).

Salle Auxois Sud-Expo – Pouilly-en-Auxois (21)

Bordel mais pourquoi tout ce texte ?! Une bonne communication se fait justement en triant et hiérarchisant les informations qu’on veut transmettre. Imaginez-vous revenant du Buffalo Grill le bide plein, à essayer de déchiffrer ce truc à 20m le long de la route. Impossible. Je déclare solennellement  que cette affiche est la plus chargée et illisible DU MONDE. Bon par contre, les baby-foot étant une espèce en voie de disparition, c’est vrai que c’est toujours cool d’en claquer un avec ses potes.

  • Cyrille Pichenot