La Dame Blanche :

Avec son mélange explosif de hip hop, cumbia, dancehall, reggae, la chanteuse, flûtiste et percussionniste cubaine La Dame Blanche, délivre un son puissant et irrésistible, où s’invitent les esprits. Derrière ce personnage, inspiré de légendes du monde entier, aussi présent dans la santeria cubaine, se révèle Yaite Ramos Rodriguez, fille de Jesus “Aguaje” Ramos, directeur artistique de l’Orquesta Buena Vista Social Club. En 2018, elle revient avec Bajo el Mismo Cielo son 3ème album co-produit avec son complice de toujours, Marc “Babylotion” Damblé, signé sur l’excellent label lyonnais Jarring Effects. Un disque de connexions, accueillant de nombreux invités. Une grande fête musicale et rutilante !

DJ Black Voices :

Débuté il ya plus de 17 ans dans le hip hop, la soul et ses variantes funk et groove, la recherche musicale de Mathieu « Black Voices » s’est élargie depuis 2003 dans des voyages musicaux panafricains et transatlantiques des années 60 à aujourd’hui avec l’émission du même nom. De Besançon à Accra ou Abidjan, cet amour du son vinyle et de nouvelles découvertes font de l’émission Black Voices, une exploration permanente dans les sonorités afro funk et afro beat, highlife, afro et latine antillaise, rumba, makossa, mandingue… sans oublier les perles musicales des Antilles seventies. Véritable ambianceur et archéologue de la musique afro caribéenne, l’émission Black Voices vous raconte les richesses et l’histoire de ses musiques métissées et sort parfois de son univers radio pour des formations et conférences musicales, des articles ou des set DJ ou le vinyle est roi.

Pour participer au tirage au sort, il te suffit de laisser un commentaire sous l’article. Le gagnant sera contacté par mail la veille du concert, au matin. Et pense à regarder tes indésirables/spams au cas où.

La Dame Blanche + DJ Black Voices : LaPéniche – Chalon (71)

8 décembre à partir de 20h30

Plus d’infos ici !