Et c’est reparti pour un tour. Véritable concentré de mauvais goût et de mauvaise foi, le top des flyers version février 2019 est là ! De temps en temps pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

Le Black Pearl – Créancey (21)

On commence tranquille cette petite sélecta des enfers avec une compo du Black Pearl. Pas grand-chose à dire, si ce n’est souligner la flemme/le manque d’imagination pour la soirée. « Pirates des Caraïbes » au « Black Pearl »… Ca va les gars ? Pas trop surmenés ? On notera au passage la grossière faute à « départementalE ». Eh oui, « route » étant féminin, « départemental » doit prendre un « e ». Programme de CE1 ? CE2 ? Dommage, belle tentative dont on salue l’effort.

Le Teasing – Besançon (25)

Bon, on va analyser le tout. Ambiance « Route 66/lowrider/ghettomaisclubquandmême » pour l’essentiel de l’image. Petite parenthèse sur la pose de la meuf, et sur le fait qu’elle soit juste là pour ses loches et son entre-cuisse… bah ouais askip ça attire du mâle. Apparemment le DJ passe tout ce qui se fait à peu près en club. Ça ratisse large. Par contre, on vous avoue qu’on n’a jamais entendu parler du « Moombahton »… envoyez des compils à la rédac qu’on découvre !

FRAC Franche-Comté – Besançon (25)

On reste sous la Citadelle. Le Fond Régional pour l’Art Contemporain a aussi son petit quelque chose à apporter à ce top. Pour la petite info, l’affiche est pour la conférence de Peter Heller. Mais si tu ne sais pas qu’il est écrivain (ce que rien n’indique dans la posture du gars), cette affiche passe pour à peu près TOUT. Pub pour le café façon « El Gringo » ? Catalogue Atlas for men/L’homme moderne/une merde du genre ? Pub pour une nouvel émission d’aventure, genre « Mike Horn en Haute-Saône » ? Tout j’te dis. La photo est banale à souhait, genre banque d’image, et c’est beau. Ça vaut le détour(nement).

Le Carré Blanc – Chaux (90)

Un top flyers sans un bout de fesse, ça n’a pas la même saveur. J’te laisse admirer cette merveilleuse affiche pour « La nuit de tous les désirs » au Carré Blanc. Une fois que tu te seras bien rincé l’œil (on te voit saligaud), tu te poseras la question du rapport entre le thème de la soirée et le visuel.. Y en a pas ? Bien vu. Perso mon désir le plus fou n’est pas de me glisser une barre (de glace ?) dans l’sif. Ainsi soit-il.

Le Gotta – Auxerre (89)

On se laisse sur une petite douceur : une spéciale Saint-Valentin, sobrement intitulée « 50 nuances de Gotta ». T’es solo pour la fête des amoureux ? Fonce au Gotta, et la prochaine fois qu’un fdp te taille en lançant que t’es célib’, rétorque lui que grâce à ça t’as pu rencontrer Julien Bert des Anges de la Téléréalité ! Il rira, en te disant qu’il ne connait pas ce gars (comme la majorité des Français au demeurant), et se foutera de toi en se disant secrètement que tu es un looser. A juste titre.

  • Cyrille Pichenot