Chaque mois, Sparse te rencarde sur les plus belles créas visuelles de nos amis infographistes. Parce que “Photoshop + serial + torrent”. Parce que Paint, c’est gratuit. Parce que “tous les goûts sont dans la nature”. Et parce que “les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas”. Bon, qui a envoyé du jeu en avril ?

Pierre Perret

#5 – Pierre Perret au Théâtre Gaston Bernard (Châtillon-sur-Seine)

Fêter ses 80 balais sur scène, c’est tout à fait classieux. La MJC Lucie Aubrac de Châtillon-sur-Seine nous régale sur fond bleuté, gâteau à bougies, montage chiadé et pléthore d’instruments. Il y a même une cage à oiseaux et une casserole. +1 pour l’excellente visibilité du logo de la ville de Châtillon, encrée à droite depuis 1995, qui donne un max pour la culture.

 

rando st jean

#4 – 10 km au fil de l’eau à Saint-Jean-de-Losne

Une course à pied organisée par les mousquetaires Intermarché, euh non, l’ASVBD Jogging. Petit parcours de 10 bornes sur route et chemin, une boucle longeant essentiellement des voies d’eau (Saône, canal de Bourgogne). Agréable et champêtre. « Vive le sport » – Gérard Holtz.

 

Bécane à Jules

#3 – Cours mécaniques enfants à la Bécane à Jules

La Bécane à Jules propose du 27 avril au 7 mai des ateliers mécaniques pour vos gosses: principe de la dynamo, entretien du vélo, contrôle technique visuel, transmission, frein… L’infographie de présentation interweb est on ne peut plus clair. C’est pas ici que tu vas apprendre à faire des roues arrières pour frimer au port du Canal. Tu mets les mains dans le cambouis et pis c’est tout.

 

anne de champagne

#2 – Anne de Champagne à l’office du tourisme de Vitteaux

Aaaaah… Vitteaux ! Ses vestiges de fortifications, ses courses hippiques, son François Sauvadet… et son patrimoine artistique. Anne de Champagne, peintre palaiologue (apparemment, la palaiologie, ça veut dire « réaliser pour des lieux publics ou privés des espaces totalement dévolus à la peinture »), présente son palais des hommages : peintures, céramiques et documents. Voilà.

 

1681_21E-Planete-Bal-Dalton-BD

#1 – Gérard Dalton au Bistrot de la Scène

Vous avez certainement vu les affiches accrochées sous les feux au croisement de la rue d’Auxonne et de la place Wilson. Petite fleur jaune coincée dans le coin de la bouche, Gérard Dalton a visiblement choisi d’être le personnage principal de son affiche. Blaze de perso de bédé, lunettes bi-colores, ambiance colo et nature verte… Tous les enfants chantent et dansent avec Gérard Dalton.