Le jour où tout a basculé. Le jour où, comme ma mère, j’ai commencé à dire à la vendeuse : « Ouais, je suis pas sûre, je crois que je l’ai déjà porté dans les années 90 ».Voilà donc un top 5 des trucs nouveaux qui ne sont plus nouveaux pour toi depuis ton apogée dans le monde de la mode.

legging

Le legging

À prononcer sans le « g ». Ou ce que tu appelais, toi, le caleçon. Bon, rien à ajouter, c’était déjà moche à l ‘époque.

gym-crop-top-body-language-celeb-fit

Le cropped top, ou top « bien trop court pour ton âge »

Qui te renvoie directement dans un clip des Spice Girls ou de Britney, période Disney, pas période cheeseburger.

646005827_1

 Le pantalon 7/8ème, ou finalement le pantacourt.

Bon, j’en mets toujours, j’ai la cheville plutôt fine. Quoi ?

new-balance-574-backpack-collection-2

Les New Balance

Elles ont perdu de leur charme le jour où mon collègue m’a dit : « C’est rigolo tes tennis Noël, ma mère m’achetait les mêmes quand j’étais gosse ». Hey les mecs, je m’adresse à vous, nos tenues ne sont jamais « rigolotes »« originales » ou « bien assorties », prenez-en note. Je vais donc ressortir mes Stan Smith car je savais que ça reviendrait, si je savais… Et toi, oui toi le jeune, je marcherai fièrement à côté de toi car moi, je sais qui est Stanley Smith (et les Spice Girls, et Britney). Et puis finalement, je vais sauter le retour des Stan Smith et passer directement à la Reebok Pump, car l’esprit 90’s, c’est aussi être avant-gardiste.

kway

Le K-Way

Aux dernières nouvelles, faut le porter, pas le mettre en boule autour de la taille, comme tu le faisais en sortie scolaire.

À compléter, selon ton goût, avec un chouchou, des motifs bariolés ou holographiques, du denim et une petite permanente. Console-toi avec tout ça en attendant le grand retour du t-shirt Waikiki. 90’s, so chic.

– Simone G.