La rentrée graphique est en pleine forme, ça mousse et ça pique ! « Tous les goûts sont dans la nature », mais la nature est parfois ingrate ou miraculeuse. Les portes de la communication sont ouvertes aux esprits esthètes et lucides. Tout l’art de bien faire passer son message, de le mettre en valeur et de bien viser son public. Une science on vous dit !

 apres-midi-bossuet

LES APRÈS-MIDI TEEN DU BOSSUET (Dijon, 21)

Le Bossuet fait sa rentrée, tout doux, probablement avec Morandini en string bonbons. Si tu ne sais pas ce que ton fils fait de ses dimanches après-midi, dis-toi qu’il prend une douche avec ses copains du foot. Relevons néanmoins le choix de l’italic qui penche à gauche.

cavalcade

LA 69ème CAVALCADE À DOLE ET BESANÇON (39, 25)

Le combo joyeusement coloré se dilue harmonieusement dans le champ pictural contemporain. Arrêtons de prendre les gosses pour des cons et apprécions ensemble la délicate abstraction anxiogène de la composition. Subtil.



club-effervescence

CLUB EFFERVESCENCE (Dijon, 21)

Le choix des couleurs et des polices est très reposant. Un délice pour l’oeil, une ode à la rétine. Le message est clair, c’est pour les célibataires… mais classes ! Si t’en as marre de te tripatouiller la nouille ou de te poncer l’oignon, va faire des bulles au club effervescence. Inscris-toi vite.

 

la-derobade

LA DÉROBADE, SAISON CULTURELLE 2016-2017 (Chenôve, 21)

Soirée voyance à la Dérobade ! Un choix minimaliste d’envergure, on sent que le chargé de communication a d’autres chats à fouetter. Le message est fort, et sobrement patriotique.



street-fishing

STREET FISHING (Nevers, 58)

Si tu ne connais pas le speed dating à la mouche, mais si la pêche à la morue n’a pas de secret pour toi, ramènes ta gaule et ton moulinet, l’amorce est fourni à l’entrée.

gang-bang-jeudi-15-2-724x1024

L’OLISBOS, SAISON CULTURELLE 2016-2017 (Auxerre, 89)
Soirée explosive à « pluralité masculine » ! Les soirées hipster, c’est has-been ! Mesdemoiselles, lorsque vous rentrez le week-end sur Auxerre chez vos parents, faîtes-vous gang-banger pour fêter votre rentrée à l’ESC ! Messieurs, d’après l’illustration, vous pouvez caresser l’espoir de farcir Madonna. Bisous <3


LE TILT FRENCH BORDELIK (Montmort, 71)

On vous annonce un beau merdier avec des putes ! Pardon, des infirmières et des pompiers. Y’aura sûrement aussi des menottes, la soirée est française. Pas besoin des américains pour foutre le bordel !

le-tilt

– John Duff
Photos : du sale.