David Carson disait « le design graphique sauvera notre monde… juste après le rock’n roll ». La révolution est donc en marche mais c’est pas super rassurant parce que tout le monde se prend pour le Che. Et parfois économiser un graphiste pour économiser de l’argent, c’est comme arrêter une horloge pour gagner du temps. Punk is not dead.
–
–
Le Gotta – Auxerre (89)
Soirée glory hole allèchante derrière le titre gourmand. Une déferlante de sucreries et de douceurs en tous genres. Y aura même des dames en maillot de bain. Si avec ça le Gotta fait pas un carton plein, on ne comprend plus rien à ce monde délicat. Lavez-vous les dents on sait jamais.
–
–
–
–
Le Theatro – Dijon (21)
Le sosie de merde de Jay Z vous en met plein la vue genre Docteur Strange H&M. DJ Chukii, DJ Carter, DJ Kss, DJ Dam’s et DJ Blaxx… Bon sang, ils ont tous le même prénom. Didier Jacques est un prénom à la mode dans le milieu du tourne-disque.
–
–
–
–
Art K Danse – Besançon (25)
Soirée Kizomba. On sent un travail de mise en scène évènementiel et rassembleur, ça fume ! Le choix de la photo du Didier Jacques au centre a été faite par sa mamie. Très heureuse de voir son rejeton participer aux soirées weed bisontines.
–
–
–
Telethon – Saint-Vallier (71)
L’affiche la plus sexy du mois. Le tarif est réduit pour les jeunes. Notons le choix élégant de la police bleue par dessus la photo de la saucisse en sueur. Un travail d’orfèvre. Le dimanche 4 risque d’être « heavy » dans les salopettes.
–
–
–
–
Expo-vente des arts créatifs – St Pierre de Varennes (71)
Une exposition d’art en Saône-et-Loire, c’est tout un consortium d’artistes qui se mobilise. Bloqué sous Linux, le graphiste est certainement toujours en train de rebooter Windows 98.
–
–
–
–
Mega Loto à Seurre (21)
On l’a déjà dit, mais une affiche qui porte des informations doit être vu. Et si vous ne la voyez pas, on va vous y aider même si faut forcer la dose. Y’a plus de papier fluo Fabienne ? Pas grave, après de multiples allers-retours, l’agence de communication et le comité des fêtes ont penché pour une mise en scène forte et accessible.
–
–
–
–
USAL vs Nevers (58)
Quand les nivernais se déplacent dans le limousin on bichonne l’accueil. Elle est jolie cette affiche des Pierre et Gilles locaux mais y a de quoi faire péter la faïence (de Limoges). On ne sait pas si les douches sont collectives. Quoiqu’il en soit ça risque d’être viril, préférez donc le gel douche à la savonnette.
–
–
– John Duff
Photos : le best of du graph’ en BFC