L’art ce n’est pas de l’invention, c’est de la découverte. On peut penser que certains graphistes ne vont pas en vacances plus loin que Vesoul ou Cluny. Saluons pourtant l’audace pucelle de nos artistes locaux. Le white trash bourguino-franc-comtois a encore de beaux jours devant lui.

Roller Marathon 
Dijon (21)

Le graphiste a un peu chargé la mule pour mettre en évidence le runner. Faut pas donner vos produits vétérinaires aux créatifs, ils sont déjà assez sifflés comme ça. Si toi aussi tu aimes les ambiances mentos sortis du fion d’une chèvre malade, tu peux chausser des patins en mousse.

 

Le Planet Tilt
Toulon-sur-Arroux (71)

Une soirée prometteuse au titre vendeur. Malgré tout, il n’est pas sûr qu’il soit de bon ton de venir avec ton speedo fluo, on voit à travers. Pas sûr non plus que la dame en plastique vous reçoive aux vestiaires. Une bouteille de mousseux dégueulasse offerte pour 4 morues. On attrape pas le cabillaud avec des corn flakes.

 

Soirée Antillaise Hippopotamus
Mâcon (71)

L’artiste qui a durement gagné sa place de chargé de communication chez Hippopotamus a le coeur grenadine. Il transpire comme un goret devant son ordinateur dans un bureau sans climatisation. Le rêve erotico-antillais est une source de sudation. Le fluo c’est comme avec ton slibard de bain, gros : ça jure un peu !

 

Mousse Party Le Bossuet
Dijon (21)

« Pas de chichi avec la police d’écriture », voilà ce qu’aurait déclaré le patron de l’établissement dijonnais huppé au graphiste fraîchement arrivé d’Hippopotamus. Le cocktail graphique est clair : une jeune femelle un peu floue avec du sopalin dans le soutif, du bleu aquatique parfum mentos (c’est la mode à Dijon). Pour le coup tu peux venir avec ton speedo fluo transparent.

 

Le Gotta 
Auxerre (89)

Culture toujours avec une adorable soirée autodafé auxerroise. Si tu n’as pas ton bac, tu peux toujours te faire une tarte aux pommes un peu tiède. Mais les autres vous pouvez venir à poil avec vos cahiers Clairefontaine et vos stabilos. Le bal de fin d’année, c’est plus ce que c’était. Tenez vos gosses bordel !

– John Duff