On en voit des merdes passer tous les ans sur le net. Le 1er avril il FAUT faire une blague. Quand on se force, on est rarement drôle… Mais y’en a quand même quelques-uns qui nous ont fait plaisir hier. Petit top.
Le plus efficace : La saucisse de Morteau.
On le sait depuis la fameuse campagne « 20cm de bonheur », les gars de Morteau sont très bons en marketing. Pour ce 1er avril, ils nous ont fait croire que, comme pour la bagnole, on changeait de sens en Angleterre pour la Morteau. Bref, que le bâtonnet se trouvait de l’autre côté par rapport au continent.
Le genre de vanne dont tu te rends compte facilement et qui est drôle. Nous, de toute façon, on adore quand on se moque des Anglais.
Le plus plausible : La frontière Suisse fermée
Ça s’est passé sur la page Facebook d’Info Routes Haut-Doubs. Joli coup. Les gars des hauts nous ont fait croire que les douanes françaises avaient tout simplement fermé la frontière avec le paradis fiscal. Du coup ça a quand même mis un peu le bordel, car pas mal de frontaliers y ont cru et ont saturé le standard des douanes. Bravo. On aime encore plus quand on se moque des Suisses.
P.S. : fermez moi cette frontière réellement qu’on en parle plus.
Le plus kamikaze : le radar de la Fac de Dijon
Un petit plaisantin avait collé un radar boulevard Gabriel, en plein Dijon, à côté de l’Université. Le voyant de loin, les automobilistes ralentissaient par réflexe. Bien vu. En s’approchant de plus près, on pouvait voir l’affiche annonçant que le radar repérait soit disant les pneus usés et les gilets jaunes… L’auteur avait même laissé son num de téléphone au cas où on veuille le contacter. Certainement un moyen de pécho, ou de se faire pécho par la police..
Le plus indécent : les lapins de la police.
Les community managers de la police nationale nous ont fait un petit poisson d’avril tout mignon en nous annonçant qu’après les chiens, ils allaient embaucher aussi des lapins. Vidéo à l’appui avec une flic portant un petit lapinou trop trognon. Pendant ce temps-là, sur le même réseau social, on pouvait voir circuler les images d’un gilet jaune se prenant un énorme coup de matraque dans la tête, gratos, par derrière, à Besançon. Trop choupinou la police nationale.
Le plus poétique : Le piano de l’autoroute.
Celui-là a circulé sur les réseaux sociaux, mais grâce à des photos, car l’installation était bien réelle. Dans un champ juste au bord de l’autoroute au niveau de Fleurey-sur-Ouche, en Côte d’Or, on pouvait apercevoir ce lundi matin un piano porté par des ballons de baudruche, en train d’atterrir tranquillement. Belle illusion, belle install’, poétique, éphémère, classe… On ne sait pas qui c’est, mais ils nous ont envoyé une photo de la petite coupe de champagne qu’ils ont bu après avoir remballé leur matos le 1er avril au soir. Bravo.
- Chablis Winston