« Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour ». Telle est la devise de la Team Rocket, mais aussi celles des artistes derrière les affiches de ce top. Sérieux, on ne voit pas d’autre explication.
La Comédie du Vin – Beaune (21)
Direction la plus grosse concentration de prétentieux de la région (enfin, derrière la rédac’ de Sparse, hors catégorie). Du jeu de mot en veux-tu en voilà, petite image d’illustration saturée à mort, ça dégueule de violet et de rose… Combo +1000 points. Par contre attention, guest de qualité : Thomas Gerome. Chanteur, coach vocal à The Voice, directeur de l’école Music’all à Dijon (ouais on kiffe les jeux de mots par ici). Tu connais pas ? Oui, c’est lui, Gérome…
Salle polyvalente de Saint-Sernin du Bois (71)
Let’s go ! Ça sort la boule à facettes et tout l’attirail, faites péter la sono pour la grande soirée « Années 80 ». Bon, de l’hérésie à tous les niveaux. Graphiquement ben, ça reste dans le thème. C’est daté, mais avec un certain charme un peu suranné si on oublie le « Comic Sans MS ». Hérésie culinaire aussi : le Couscous Royal n’existe pas bordel ! Et pour finir, mention spéciale à « DJ Ambiance ». L’ambiance, son taf dans son nom. Malin. Comme si un CRS s’appelait « Lieutenant Matraque-dans-ta-gueule ».
Discothèque le Manouchka – Vaivre-et-Montoille (70)
« Gangsta », « star »… c’est bon vous l’avez ? Encore une affiche placée sous le signe de l’humour et du trait d’esprit. Bernard Pivot et Rohff sont jaloux. Sinon d’un point de vue esthétique, du bon vieux classique. Un fond type, « dollar wallpaper » sur Google, ambiance Scarface et Tony Montana tavu. Un peu de jaune pour rappeler l’or, le bling-bling… le bon goût quoi. Allez, ce soir, c’est ton soir. Go rouler des mécaniques « ghetto style ».
Le QG Club – Avallon
L’avenir est incertain, le futur nous fait peur, alors on éprouve de la nostalgie et du réconfort dans des icônes passées. Nan j’déconne, on n’est pas dans Psychologies Magazine ! Un fond coloré générique, des collages tranquilles… du classique. Le GameBoy, la NES, le 3310, Diam’s… autant de trucs disparus qui nous manquent. Ou pas. Par contre arrêtez de déconner, c’est des coups à ramener la tecktonik, les semelles compensées, les mini tops et Avril Lavigne. Laissez-ça où c’est.
Complexe Le Foulon – Bourbonne-les-Bains (52)
On fait un petit écart pour terminer. Déso la BFC, mais quand on a des pépites comme ça à portée de main, faut y aller. Direction le Grand-Est, au Complexe Le Foulon pour cette soirée Mars. Oui oui. J’vous jure qu’elle n’est pas de moi celle-ci ! On passe sur le Paint absolument immonde, et imagine le brainstorming : « premier week-end de mars, bah soirée Mars c’est tout. Nique le marketing ». Merci Dylan-Célestin. Du coup, si on suit leur logique, vivement juin ?
- Cyrille Pichenot