Du 10 avril au 3 mai dernier, le festival Prise de Cirq’ de l’association CirQ’Ônflex, était censé avoir lieu. Pas de chance, il a été annulé (confinement, mesures sanitaires, tu connais). Mais pour se rattraper, CirQ’Ônflex organise 8 rendez-vous pendant cet été à Dijon. Comme une re-Prise de Cirq’.

Été, chaleur, sortie, culture, Dijon. Bingo, combo gagnant. De début juillet à fin août, tu pourras assister à 8 représentations. Danse, jonglerie, chant, funambulisme et gymnastique. Une grande diversité de pratiques artistiques avec comme d’habitude chez CirQ’Ônflex, du sens et de propos plutôt que le spectacle grandiloquent du cirque traditionnel.

Ces 8 spectacles se feront en plein air, entre la cour de l’école élémentaire Alsace et le jardin de l’Arquebuse. Le 16 juillet, découvre Dans la jongle des mots à 18h, à l’Arquebuse. Le lendemain, à la même heure, au même endroit, va voir Landscape(s). Le 23 juillet, ça sera au tour de l’ancienne gymnaste de haut niveau, Constanza Sommi, d’exhiber de façon humoristique tous ces petits défauts, de femme et d’artiste. Le 24 juillet, à l’Arquebuse, toujours à 18h, termine en beauté le mois de juillet, laisse-toi emporter par le spectacle Mousse. En août, les deux dernières représentations seront le même jour, avec Les sculptures sonores dans l’après-midi et enfin pour clore les vacances Des accords de mâts, à 19h30, le 27 août.

Dernière info : tout est gratuit, et l’accueil du public se fait dans le respect des gestes barrières. Pour plus d’infos et pour réserver, il faut appeler le 06 07 82 70 49. Après deux mois presque enfermés, sans bouger, ça fait plaisir de voir du spectacle et une vie reprendre. Alors fonce.

  • Walid Masmoudi / Photo d’archive : Alexis Doré