Soirée hip hop à LaPéniche à Chalon-sur-Saône le vendredi 4 novembre avec le concert de Oddateee et Abstral Compost. Les deux artistes se rejoignent dans un hip hop traditionnel, très « à l’ancienne », avec des textes qui décrivent un décalage des rappeurs avec les attitudes des générations actuelles, autant dans la politique que dans la manière de vivre.

Le New-Yorkais Oddateee est sauvage, ne prend pas des gants pour dénoncer les injustices, les contradictions de son environnement. Assumant son côté alternatif, voire marginal, il explore les univers, du rock apocalyptique vers le rap (il fait fusionner ces deux univers dans le son « Rock and Rap »). Le type est un vrai couteau-suisse et on attend un concert brut, sans filtre, du bon vieux rap ricain à l’ancienne quoi.


Et en parlant de Suisse, il sera accompagné du suisse Abstral Compost (ouais ça bosse ses transitions ici). Un hip hop encore très sec, brut, qui navigue entre les langues, entre le français et l’anglais. Des productions très instinctives, qui laissent place à des passages instrumentaux électros ou à des jeux de percussions enivrants. Des ambiances qui tendent vers la transe et qui emportent immédiatement.

Les deux artistes se sont retrouvés en septembre dernier sur le morceau « Despite » issu de l’EP « Awkward Thumbs » d’Abstral Compost en featuring avec Pascal Lopinat. Et on a hâte de les retrouver vendredi à LaPéniche à Chalon.

Commente et tente de gagner 2 places !

Texte : Paul Dufour / Photo : Stefan Schaufelberger