Avec The Notwist et Don Aman à La Vapeur à Dijon le 8 novembre, au programme, c’est rock alternatif qui vient goûter à la pop-folk.


The Notwist, on est les deux pieds dedans. Un univers très électronique et très pop. Des mélodies qui côtoient les ballades électro à la Apparat. Ça tombe bien, car ce dernier et le groupe viennent tous deux d’Allemagne. Alors peut-être que l’air allemand est infusé d’inspirations pour des ballades pop électroniques, mais si c’est le cas, je veux bien me shooter à cet air là. Tu pourras découvrir en live leur dernier album « Vertigo Days », sorti en janvier 2021.


Le trio allemand, ancien quintette, sera accompagné d’un autre trio, Don Aman. Rien avoir avec un gâteau breton, car ils sont bien de la belle ville de Dijon. Il nous apporte à La Vapeur une musique hypnotisante, qui erre dans bien des univers, et qu’il serait peine perdue de catégoriser. Des passages très instrumentaux à la guitare, basse et batterie (et parfois ukulélé), et d’autres chantés et envoûtants. Le dispositif est simple mais le voyage est garanti. Classe business vers la douceur et l’errance.

Lâche ton meilleur commentaire et tente de gagner 2 places !

Texte : Paul Dufour / Photo : Joerg Koopman