Aloïse Sauvage, c’est la sensation hip-hop du moment. La jeune femme de 30 ans sait clairement tout faire : ayant commencé dans le cinoche, elle a joué dans des films primés, comme 120 Battements par Minute de Robin Campillo, avant de poursuivre ensuite une carrière musicale avec son premier album, Dévorantes, sorti en 2020.

Première partie d’Angèle, son premier Olympia en 2023, la success-story est entière pour la rappeuse-chanteuse-actrice-danseuse-circassienne, qui tourne dans toute la France avec son nouvel album SAUVAGE, sorti y’a un peu plus d’un mois. On retrouve la recette du premier album : des paroles sans filtres, qui abordent le thème de l’amour, l’amour charnel qui dépasse les questions du genre et des orientations sexuelles, et puis des chansons bien tranchées sur la condition des femmes dans la société. Comment ne pas citer le titre « Crop Top », le son le plus streamé de l’album, qui parle consentement, violence et coup de crosse dans les cou*****. Sors tes protèges-tibias, parce t’es pas à l’abri.

Ce sera à la Vapeur à Dijon le jeudi 17 novembre, et en plus, tu pourras voir Aloïse Sauvage se pendre à un micro suspendu en tournant comme une dingue, et ça, c’est trop stylé.

Commente et tente de gagner 2 places !

Texte : Paul Dufour / Photo : DR