Qu’est-ce que c’est que ce type qui sort 4 clips et qui retourne le game ? Vacra casse internet depuis quelques mois avec des titres et des vidéos ultra bien produits. Ce rappeur mystérieux, la presse spécialisée cherche à savoir d’où il vient. Et bin je te le dis de suite, il vient d’Auxerre. Il avait sorti quelques trucs avant le covid mais après un silence radio de 2 ans, il est revenu du diable vauvert avec des armes lourdes. Ça a commencé avec le clip de Plan séquence (photo de l’article), titre sorti cet été, filmé en plan-séquence, tu vas rire. Une fille déambulant en dansant dans les rues d’Auxerre, relax. Le titre a été ultra utilisé sur Tik Tok, tu vois à quoi ça tient le succès de nos jours. Stratégie gagnante.
Voix unique douce et aiguë, musique des mots élastique parfaite, flow détendu, chill, avec un petit côté détaché coquin à la Hamza, le rappeur belge, en plus cadencé, plus soleil. Vacra nous raconte des trucs de lover. Que des trucs de lovers. Rien que des trucs de lover. Ça nous fait penser un peu à The Blaze dans le côté électro planante des prods, le côté mystérieux de l’artiste, et aussi dans le fait que le gars se soit fait connaître grâce à des vidéos léchées un peu dans le style. Bon c’est moins poétique que ceux qui sont devenus des pontes de l’électro, mais tout ça c’est la BFC (oui, la moitié de The Blaze vient de Clamecy).
Y’a peu de titres mais tout est ultra bien produit, c’est incroyablement efficace, ça fait des millions d’écoutes et de vues, c’est accompagné par un gros label qui nous promet des sorties de ouf en 2023. C’est le 8-9 ma gueule.
On vous laisse avec le dernier titre sorti en décembre, Tiki Taka.