Scarface, Le Fugitif, Quand Harry Rencontre Sally, toutes ces merveilleuses histoires ont un point commun, elles se passent dans la merveilleuse ville de Chicago. Chicago, c’est la ville où tout est possible, où le rêve américain a sûrement été inventé, dans un de ces immeubles reconnaissables entre mille. Une architecture, une culture musicale et une ambiance qui en a inspiré plus d’un et plus d’une, et notamment l’Opéra de Dijon et Zutique, parce qu’ils ont décidé de faire un week-end inspiré de la ville américaine.

Le vendredi 27, c’est coup de projecteur sur le trio Artefacts et Hypnotic Brass Ensemble. Des cuivres, des cordes, ça navigue entre les genres, du jazz, du blues, du rock. Y’en a pour tous.
Le samedi 28, c’est la journée rencontre, avec une table ronde sur la question de l’urbanisme et de la ségrégation à Chicago, Alexandre Pierrepont viendra aussi parler Musique à Chicago, et après The Bridge #2.9 et Damon Locks – Black Monument Ensemble viendront infuser l’opéra de leur jazz et de leur musique improvisée.

Pour gagner 2 places, tu nous mets un petit commentaire en précisant si tu veux venir vendredi ou samedi ! Bonne chance !

Photo en une d’Hypnotic Brass Ensemble : D.R.