Ce week-end, à La Vapeur, on fête un sacré anniversaire. 20 ans, pour l’association Sabotage, qui depuis 2003 défend les musiques actuelles indépendantes. Alors, on nous a pas annoncé une pièce montée ou une pluie de champagne, mais par contre deux concerts de qualité sont au rendez-vous.

D’abord, t’as Michel Cloup, le mec qui a bien 30 ans de bouteille dans le noise rock vénère mais toujours fin, poétique et bien phrasé. Le type a un CV et un nombre de projets long comme un bras. À l’époque, il te faisait vibrer avec Diabologum ou encore Expérience. Maintenant, il arrive avec son blaze, il s’impose, en solo en studio, en trio sur scène, avec son comparse batteur Julien Rufié et Manon Labry à la guitare et basse. « Backflip au-dessus du chaos », c’est le nom de son dernier album, et on attend de ce concert les meilleures cascades à la The Rock.

Ils seront accompagnés par la locale de l’étape de Foxeagle. Émilie Célarier, dijonnaise, fière et seule sur scène, elle déroule une atmosphère rock sombre, profonde, faite d’échos et de résonances, un univers lancinant et hypnotique, qui prend dans ses filets et nous laisse nous emporter par les « Waves on Water » : bien dit, parce que c’est le nom de son EP.

Commente et tente de gagner 2 places (checke tes spams) !

Photo : L’Atelier d’Hervé