Le trio Club Yaourt débarque en force au rayon produits laitiers chez ton disquaire avec un EP surprise : Caséine.
Club Yaourt, c’est Coach Raoul, le Mc détente à la dijonnaise, Ventol’in, le beatboxer qui s’est mis à rapper et Pump, le beatmaker qui produit le tout (élégamment remplacé par Maltek sur scène). Un EP conçu sous le grand patronage de CHKT Records. Les mêmes qui organisent le festival Interactions la semaine prochaine à Dijon.

Pour info, la caséine, c’est une protéine de lait qui favorise la perte de graisse en période de sèche. Un truc de salle de muscu, un peu comme la whey, en plus à l’ancienne. Et à l’ancienne, cet EP l’est assurément.

Une ode à la vie de branleur. Avec le Club Yaourt, la vie est un grand week-end, de fume et de ride en vélo. The good life. Ça rappe une vie pas forcément perdue à la gagner.
Ça rappe à l’ancienne en débitant des vannes avec un petit penchant pour le patois bourguignon, sur des instrus trap, boom bap ou eurodance, où est le problème ? Les gars du Club sont en roue libre et ne se prennent pas au sérieux. Tu le vois très clairement avec la pochette de l’EP. La pochette crado-rigolote la plus pétée de BFC.


Le Club Yaourt est au-dessus de ça, au-dessus de toi, au-dessus du soleil.

Texte : Chablis Winston // Photos : Club Yaourt