Les olympistes d’Alberville nous avait manqué. Après un premier EP vertigineux, et une session saut à ski avec les petits potes de Radio Dijon Campus, on les avait perdus de vue sur la piste noire.

Mais c’est pour mieux les retrouver après un pit-stop au resto d’altitude. Ils reviennent avec un nouveau titre clippé qui sort sur le label Bruit Marron ! Une ambiance un tantinet trip-hop qui fait penser à la pub des produits laitiers de la fin des 90’s. Un groove qui change des productions antérieures et qui donne envie de manger un bon yoghourt avec les doigts. Contacté par téléphone, Simon, homme-machine du groupe, nous le concède : « On a décidé de sortir deux singles d’ici l’été pour montrer un peu l’évolution du projet et nos nouvelles aspirations pour ne pas prendre les gens à rebours avec un disque totalement différent ». Habile comme un lancer de curling.

Des boules à facettes, du roller dans le club, on est clairement descendu d’un étage, dans la vallée pour s’encanailler avec Alberville qui nous propose des montées et des descentes toujours aussi agréables. Les produis laitiers, des sensations purs.

Texte : FLT // Photo : Alberville