Ce week-end, la ville de Semur-En-Auxois se met au rythme du jazz pour la 3ème édition de son festival. Oui, tu sais Semur, cette ville restée dans une ambiance cité médiévale où les gens se font des révérences pour se dire bonjour (c’est faux, fais-leur un check, ils seront aux anges).
Jeudi, vendredi et samedi, ça se passe dans le Square de la Mairie avec un total de 6 concerts sur 3 jours de festival. Néophyte ou incollable, la progra a ce qu’il te faut : de la tête d’affiche comme Sylvain Luc ou Anne Pacéo Triphase, reconnue maintenant 3 fois aux Victoires de la Musique et première batteuse française à être rentrée dans le dictionnaire du jazz (consécration ultime), à l’ancien pianiste de Chet Baker Alain Jean-Marie — rien que ça — jusqu’à Tiam, un duo qui mélange le tango au jazz avec un violoncelle et un piano. Il y a de la découverte, des noms bien paillettes, tout ça sur un très beau spot, de quoi passer un sacré bon week-end.
Si t’as envie de tâter le terrain avant de te plonger à fond dedans, profite du concert du jeudi qui est complètement gratuit. Si t’es convaincu, tu pourras prendre tes places pour le vendredi et le samedi. À moins que… à moins que tu me lâches ton meilleur commentaire en me mentionnant quel jour t’intéresse (tu peux me dire jeudi, mais tu gagneras des places gratuites). On lâche 2 places pour le vendredi et 2 pour le samedi !
Mentionne le jour qui t’intéresse et tente de remporter le pactole !
Photo : Chrystel A/ Pierre Faure Jazz à Semur