Pour sa 24 ème édition, le Tribu Festival chapeauté par Zutique nous propose un rendez-vous immanquable pour tous les friands de musiques du monde, histoire de bien débuter l’automne. Et la cerise sur la gâteau, c’est que Le Maquis rouvre ses portes exclusivement pour le Tribu, ce week-end du 22 septembre.

Pour l’occas’, on vous file 2 fois 2 pass pour découvrir vendredi 22 Nana Benz du Togo; 5 potes qui comptent bien mettre un coup de pied dans le patriarcat à coup d’instruments fabriqués à partir de matériaux de récupération, pour une musique électro groove vaudou. Tu pourras découvrir aussi « Le Grand Couturier », un trio composé de Jean-François Riffaud, Clément Vercelletto & Rachel Langlais, qui s’inspire des musiques hawaiiennes et polynésiennes avec un mélange de musique électrique et synthétique.

Samedi, tu pourras voyager sur le dub hypnotique des Belges de The Angströmers qui se mêlent au chant et aux rythmiques traditionnelles du groupe haïtien Chouk Bwa. Ça enchaîne avec Sam Karpienia, Mathieu Sourisseau et Nicolas Lafourest pour du post folk à la croisée des musiques traditionnelles et contemporaine où diverses influences se confondent. De quoi prendre ta dose de musique expérimentale. 

Dimanche ça continue ; tu pourras découvrir les saxophonistes Camila Nebbia & Antoine Viard et Nappoleon Maddox avec L’Ouverture de Toussaint avec en guest Nicolas Lafourest.

Commentes en bas de l’article si tu veux passer ton week-end Au Maquis pour le Tribu Festival (et check bien tes mails/spam !)