D.E.Y.T c’est un groupe de rock alternatif & dark ambiant. Dark quoi ? Bah tu vois les clips des 2000’s avec un groupe bien sombre qui joue dans une chambre complètement délabrée ? Du style posters de rock partout, makeup bien emo, gros trait de crayon noir sous les yeux, les cheveux en pétard ? Sans oublier les musiciens qui se déchaînent sur leurs instruments et une chanteuse avec des airs anarchistes qui hurle à plein poumons en explosant tout (même tes tympans) ? Bah voilà t’as l’ambiance de Destroy Everything You Touch (bon faut dire que c’était un peu spoil dans le blase du groupe). Ça vient de Beaune et de Dijon, et ça bouge en BFC : assez loin de l’ambiance Porsche Cayenne et doudounes sans manche.

D.E.Y.T c’est le truc que t’écoutes et qui te rend nostalgique de l’époque où tu faisais chier tes parents pour avoir une guitare électrique. Quand tu rêvais d’avoir un groupe de zik’ dans ton garage (ton daron aurait sûrement tout bazardé dans la rue après t’avoir entendu dégommer la batterie en braillant des fausses notes pendant une aprèm entière).

Mais tu sais quoi ? Ça fait du bien de voir qu’une partie de ce fantasme de je-suis-un-ado-révolté-trop-dark-et-incompris-seul-dans-un-monde-merdique existe bel et bien IRL dans des groupes comme Destroy Everything You Touch.

Le pire, c’est que même si ça a l’air totalement has been décrit comme ça, bah ça pourrait totalement passer en BO d’une série ou d’un jeu Cyberpunk actuel. En ref à leur dernier EP, (re)découvre de nouveaux “Horizons” et défoules-toi en retrouvant Destroy Everything You Touch à Dijon au Ninkasi le 03 novembre prochain à 20H30.

– Lieutenant D.