Du rock, une rythmique qui emprunte à différents genres, et un mélange de couleurs artistiques propres à chaque membre qui donne un équilibre musical parfait : c’est ça, Soundcellar.
Ce quatuor de lycéens, originaire de Dole et accompagné par la SMAC le Moulin du Jura, à la chance de réaliser son rêve de gosse et de jouer à l’étranger. En effet, Soundcellar a été sélectionné pour la finale du concours “’Imagine Music Experience”, en Belgique, ce samedi 16 décembre, à Bruxelles (ok, c’est pas l’étranger le plus dépaysant mais c’est l’étranger). Le jeune groupe va représenter la France à cet évènement musical de renommée internationale.
“Imagine Music Experience” est un concours qui met en lumière de jeunes artistes musicaux et développe leur potentiel. De nombreux pays du monde y sont représentés : la Belgique, le Brésil, la Croatie, la France, la Hongrie, la Pologne, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Norvège, la Suède ou encore le Zimbabwe. C’est l’Eurovision pour les jeunes le truc ! Cette occasion permet à des newbies, comme Soundcellar, de rencontrer des artistes, des pros et d’autres talents émergents. C’est une expérience unique et un tremplin musical dont on entend malheureusement peu parler en France.
Malgré leur jeune âge, ils restent humbles et gardent les pieds sur terre. Ils abordent une belle mentalité en expliquant que « Le plus important, ce n’est pas de gagner, mais de partager et de jouer avec d’autres jeunes. On veut de la musique, sans se mettre la pression, mais en étant nous-mêmes », d’après leurs propos dans une itw pour La Voix du Jura. Coubertin.
Des inspirations allant de Last train ou Arctic Monkeys à Ben Harper, en passant par Nina Simone et Selah Sue. Le style musical des Jurassiens est défini par ces différentes aspirations musicales et cette diversité de tons.
On les a remarqué pendant les Jura Allstars à Lons Le Saunier en 1ere partie d’Izia. On pourra retrouver Soundcellar ce samedi 16 décembre à la salle Botanique de Bruxelles, on à hâte de voir ce qu’ils nous réservent.
Lieutenant Dan // Crédit Photo : Meng Phu