Les rois du métal/indus en BFC viennent de sortir un nouvel album de 11 titres : Body. Le trio bisontin à une belle renommée qui dépasse maintenant le territoire national, avec plus de 60 000 écoutes par mois uniquement sur Spotify (c’est bien d’avoir les chiffres parfois).

Et Body porte bien son nom, parce que Horskh, c’est organique : ça te chopes aux tripes et te propulses direct dans une ambiance badass et épique avec une puissance digne des meilleures scènes de baston de film d’actions. L’album dégage une aura inquiétante et mystérieuse qui te tient en haleine.

Body révèle la maîtrise et l’équilibre parfait entre le growl et les modifications vocales électronique, couplé à l’instru’ qui donnent le style inimitable propre à Horskh.


Accompagné d’un clip à l’image de l’album : celui de Do It. Un peu le “Just do it” version anarchique et chaos total, mais un chaos festif. Mi-gore, mi-dénonciateur d’une société qui juge les styles alternatifs. Horshk se comportent comme des bêtes de foire face à elle : en poussant les clichés encore plus à l’extrême. Ça boit du sang, quoi.

Du métal de qualité qu’on a envie d’entendre de nos propres oreilles… ce qui tombe bien vu qu’ils sont actuellement en tournée dans toute la France à l’occas’ du Distorted Body Tour ! Avec un côté sanguin et satanique, parce que métal = hémoglobine.

Texte : Lieutenant Dan