L’été cette année commencera un 7 juin. Une prophétie à la Nostradamus ? Paco Rabanne ? Non, juste les astres qui se sont aligné pour la sortie du nouvelle EP de Manila Haze, Upside Down à paraître vendredi. Pour accompagner la sortie du disque, un clip tout de rose vêtu répondant au doux nom de Callysthénia.

La Callysthénie c’est quoi ? Pas un état des USA, mais plutôt le mot savant pour parler de « la salle », c’est à dire faire de la gonflette pour devenir « beau » comme Tibo In Shape (en moins réac on espère pour vous). Dans le clip, en plus de la sueur et des pompes, on retrouve un fan de Ryan Gosling plus vrai que nature et un décor très base nautique dijonnaise…

Le disque est composé de 6 titres qui convoque les meilleurs heures de la funk des 80’s (salut le kid de Minneapolis aka Prince), avec une influence actuelle issue du revival du genre (Anderson Paak, Thundercat, NxWorries…). On note un cool travail sur le son depuis leurs premières sorties avec une proximité et un côté live qui donne envie de dérouler le disque dans ta décapo ou, au pire, en Corsa à toit ouvrant. Si tu kiffes, mais que tu ne rides pas les véhicules à énergie thermique, tu peux toujours checker ça en live du côté de l’Athénéum pour la Release Party du disque ce jeudi 6 juin, en plus, le temps s’annonce radieux.

Texte : FLT // Visuel : Manila Haze