La bédé c’est pas que des bouquins et des éditeurs. C’est aussi des passionnés, acteurs en tout genre de cette grande famille. Aujourd’hui, cap sur deux festivals pas comme les autres en compagnie de June invité récemment à Bastia avec son asso bizontine Chifoumi, organisatrice de Pierre Feuille Ciseaux, pour un des plus originaux festivals de bande dessinée.

Passer en quelques heures du printemps franc-comtois à la douceur Corse, on comprend pourquoi June n’a pas refusé l’invitation. Même si à l’écoute de cette interview, on pourrait croire que c’est vraiment cet étrange objet tout en pages et en cases qui à motivé ce croisement et ce voyage. Bref, on cause atelier fanzine, apéro au port, bédé d’auteur, dernières sensations et déjà du mois d’octobre à Bezac…

Pour en savoir plus sur le festival Pierre Feuille Ciseaux, c’est là : actualité des rendez-vous à venir, beaucoup de photos et d’articles sur les résidences d’artistes, et tous les différents ateliers de l’édition 2010. Et pi’, là c’est ce qui se passait à Bastia, y’a quelques jours : BD à Bastia.

Black Bird – Pierre Maurel – L’employé du moi – 15€

__

Retrouvez la chronique bédé de Martial sur les ondes de Radio Dijon Campus tous les mardis à 8h40 et vers 12h20.