Chaque début de semaine, on vous propose notre sélection télé. Parce que rester chez soi et ne rien branler, c’est quand même un excellent programme aussi. Mieux foutue que Télé 7 Jours et plus coquine que TV Magazine, cette chronique vous guidera à travers les meilleures chaînes de votre bouquet. Votre cerveau nous dit merci.

LUNDI 25/04

EvaLCP Public Sénat à 20h50 – Eva Braun, épouse d’Hitler
Le lundi c’est nazi, avec un sujet repassé cent fois sur le métier, sans jamais aller jusqu’au bout, un peu comme Hitler sur Eva Braun.
Pendant plus de douze ans, Eva Braun, photographe, fut la maîtresse cachée d’Adolf Hitler mais la nature exacte de sa relation avec le dictateur reste discutée. Mystère révélé ce soir ?

stagiaireCiné+ Frisson à 1h50 – La stagiaire
Nettement moins chiante et austère qu’Eva Braun, et sur un vrai sujet de société contemporain, voici le parcours de la jeune Jessyca, qui doit faire ses preuves en entreprise au cours d’un stage. Des sondages sortent régulièrement pour savoir dans quelle entreprise il est le plus agréable et cool de travailler. Eh bien, Jessyca a de la chance : dans l’entreprise qu’elle a choisie, on sait mélanger travail et plaisir. Pourtant, elle n’était pas très motivée, Jessyca. Mais il a suffi qu’elle découvre l’ambiance de cette vigoureuse société pour changer d’avis et faire preuve d’un bel engagement ! Forcément, une entreprise qui a Tony Carrera parmi ses salariés et dont l’ambianceur hygiène et sécurité est Christian Lavil, c’est une entreprise où les radiateurs sont poussés à bloc pour que tout le monde bosse en lingerie fine, surtout les femmes d’ailleurs. Mais les hommes savent rester stoïques, et garder leurs costumes jusqu’à ce que la DRH ou la Dircom leur enlève parce qu’il fait vraiment trop chaud. Vous n’avez pas encore trouvé de stage ? Envoyez vite, très vite, vos CV à Christian Lavil.

Bonus (attention : explicit lyrics) – Christian Lavil rappelle dans cette vidéo making of, qu’entre les scènes olé olé, il faut aussi savoir faire preuve de talent de comédien : http://hotvideo.fr/news/2013-06-10/jessyca-wilson-actrice-avant-tout/

MARDI 26/04

Dechets-nucleairesARTE à 20h45 – Voyage au pays des déchets nucléaires
Je me souviens avec émotion de mes profs de chimie qui ont tous éructé cette fameuse devise d’Antoine Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Eh bien il faut croire que non, ou alors c’est un peu compliqué, puisque ce doc se concentre sur les voyages de Charles McCombie, physicien atomiste et chercheur. Il cherche sur terre l’endroit ultime où on pourra enfouir les déchets des centrales nucléaires. Autant prendre une baguette de sourcier pour trouver une flaque d’eau dans le désert… Mais ne rigolons pas trop, car cette question préoccupe partout dans le monde des spécialistes qui transpirent à grosses gouttes, puisque certains déchets nucléaires restent toxiques pour quelques millions d’années. Aussi, les poubelles nucléaires devront être éternelles. Amen. Woody Allen a dit : « l’éternité c’est long, surtout vers la fin », alors vérifiez vite les piles Duracell de votre masque à gaz, et continuez à regarder la météo sur TF1 : non, le nuage ne passera pas la frontière.

MERCREDI 27/04

Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2D8 à 20h55 – Ma vie en Super 8 (Mimie Mathy, ma vie mon oeuvre)
Déchet toxique toujours avec D8, qui devait initialement appeler ce documentaire Ma vie en 16 millimètres, mais le lobby des nains de jardin a mis son veto. Promue Chevalier de la Légion d’honneur en 2015 pour hauts faits d’armes, Mimie Mathy aurait repoussé à main nue une escouade de chars syriens et bousillé des nids de mitrailleuses en solo sur le front Ukrainien. Elle méritait bien un émission à 20h50 pour dorer un peu plus sa légende. Il paraît que l’Union européenne va ré-autoriser le Roundup de Monsanto. Il serait temps de l’utiliser à bon escient et d’en pulvériser un peu sur la TNT !

JEUDI 28/04

meurtre-chenilPolar à 20h50 – Meurtre au chenil
Oubliez les chiens écrasés de la presse locale. Ici, ce sont les chiens qui écrasent ! En fait, le titre de ce film m’a plu. C’est pour ça que je vous en parle. Ce film date de 1933. C’est un polar de Mickaël Curtiz. Soyez curieux.

– Nicdasse Croasky