Chaque début de semaine, on vous propose notre sélection télé. Parce que rester chez soi et ne rien branler, c’est quand même un excellent programme aussi. Mieux foutue que Télé 7 Jours et plus coquine que TV Magazine, cette chronique vous guidera à travers les meilleures chaînes de votre bouquet. Votre cerveau nous dit merci.

Technosexe2LUNDI 30/11

Technosexe sur France 4 à 23h30
Jérémy Rifkin a prophétisé la troisième révolution industrielle que nous vivons (plus ou moins) actuellement : Grosso modo, des énergies renouvelables sont et seront produites de manière décentralisée par chacun d’entre nous (panneaux solaires, chauffe eau solaire, géothermie…) et nous pourrons prochainement en stocker l’excédent et le partager sur un réseau énergétique collaboratif mondial. Formidable ! Si l’énergie est le cœur de cette troisième révolution industrielle, le sexe sera celui de la quatrième, à venir très prochainement. Ou pour être plus précis, le Technosexe. Les feux sont tous au vert : les technologies sont matures ; les chercheurs, investisseurs et industriels sont motivés par un marché mondial inépuisable ; le pognon viendra par milliards… Très bientôt, une pilule et paf : un orgasme. Mesdames : vous étiez adeptes du casque à bigoudis ? Vous adorerez le casque à impulsion électromagnétique qui vous fera grimper aux rideaux !! Exit le clébard comme meilleur ami de l’homme : bienvenue aux robots sexuels ultra-réalistes. Aussi dociles que toutou, et tellement plus bandants ! Le cross over idéal n’est pas loin : une connexion entre la troisième et la quatrième révolution industrielle. On produirait tous de l’électricité en utilisant ces joujoux sexuels high-tech, et on la redistribuerait sur le réseau. Jérémy Rifkin, John Lennon et Aldous Huxley ne pouvaient pas rêver mieux !!! Le meilleur des mondes est déjà en marche.

la-mort-est-dans-le-preMARDI 1/12

La mort est dans le pré (Docu) France 2 – 23h35
Loin de la pastoralité joyeuse et des speed dating dans l’étable, ce documentaire effrayant d’Eric Guéret nous rappelle que les turpitudes sexuelles et amoureuses des agriculteurs sont le moindre de leurs maux. Les pesticides font beaucoup plus de ravages sur leur santé que le célibat non consenti. Et si nous profitons nous aussi dans nos assiettes de ces bombes chimiques dont on se passerait volontiers, les agriculteurs et leur environnement sont bien les premières victimes de leurs propres pratiques. Et tout ça grâce aux p’tits chimistes de Monsanto et BASF qui ont révolutionné l’agriculture à coups de miracles phytosanitaires. Mais faire machine arrière est très difficile, car on ne saurait plus faire autrement. Les industriels et leurs lobbyistes arrosent la FNSEA, le principal syndicat agricole, pour qu’il fasse passer ce message. Et l’agriculture bio, c’est bien mais trop cher pour des agriculteurs déjà bien endettés. Coincés en plein milieu du tas de fumier et pas de sortie en vue… Réjouissant. Mesdames, réfléchissez-y à deux fois avant de candidater à L’amour est dans le pré. La mort aussi…

Hitler-Jean-Marie-LoretJEUDI 3/12

Le jeudi c’est nazi et c’est sur Planète + avec deux documentaires de (grande) proximité sur Adolf Hitler. Adolf Hitler, mon grand-père ? – 20h45. On nous a fait chier pendant des années avec Aurore Drossart, la prétendue fille cachée d’Yves Montand. L’histoire de Jean-Marie Loret, né le 25 mars 1918 à Seboncourt et mort en 1985 à Saint-Quentin, est tout aussi incroyable et injustement ! Jean-Marie affirmait être le fils illégitime d’Adolf Hitler. Sa mère lui aurait révélé sur son lit de mort qu’elle aurait eu une liaison avec le jeune soldat Hitler en 1917. On ne contredit pas sa maman sur son lit de mort. Le régiment bavarois venait effectivement se reposer dans le village de Fournes-en-Weppes. Les dates concordent, mais rien n’a jamais pu le prouver. Le doute plane… Aujourd’hui, deux des gosses de Jean-Marie Loret veulent enfin savoir si leur papy était bien Hitler… Aurore Drossart, sors de leurs corps !!

Hitler mon voisin – 21h45
Durant son enfance à Munich, entre 1929 et 1939, Edgar Feuchtwanger, un garçon juif, a habité en face du domicile d’Adolf Hitler.

GameraVSBarudonVENDREDI 3/12

Depuis que les ricains ont prouvé qu’ils avaient la plus grosse en 1945 (je parle de la bombe atomique, bien sûr) les artistes japonais ont eu besoin de sublimer dans leur création cette angoisse du péril atomique. Et par exemple faire péter une bombe A dans leur film et réveiller un monstre antédiluvien. Si Godzilla reste le plus célèbre, la chaîne FX consacre toute cette soirée à son cousin Gamera. Et ça commence à 21h avec Gamera le monstre géant. Le pitch : La terrifiante Gamera, une tortue géante antédiluvienne, est réveillée par l’explosion d’une bombe atomique larguée lors d’un combat entre avions russes et américains (merci la guerre froide). Capable de voler, Gamera n’a qu’un seul but dans la vie : répandre la terreur sur le Japon… La soirée se poursuit avec Gamera contre Barugon, à 22h20. Le pitch : des chasseurs de trésor croient avoir trouvé une opale géante. Ah, non ! En fait, c’est un œuf de Barugon, le lézard géant. Quand il éclot, Barugon rêve lui aussi de tout casser le Japon. Mais Gamera s’échappe de sa prison spatiale pour mettre sa peignée au lézard. Gamera tortue vs Barugon lézard rendent hommage à leur manière au catch rustique, et ont heureusement le bon goût de ne pas mettre de slip de combat ridicule.

InfirmiereSAMEDI 5/12

23h10 – « Zob in the job »  sur Canal +

De nouveaux corps de métiers inspirent le cinéma X qui jusqu’à présent rendait honneur à des professions emblématiques. Qu’un plombier intervienne chez une infirmière, et on était guère surpris du dénouement de cette rencontre du hasard. Par contre, qu’une notaire aille chez son boucher, et quand bien même celui-ci aurait un beau jésus, il ne se passerait probablement rien… Infirmières, secrétaires, soubrettes. Pompiers, policiers, plombiers… autant de métiers qui vendent du rêve. Le monde du travail et ses uniformes sont une source inépuisable de fantasmes. Pour en savoir plus : Zob in the job !

DIMANCHE 6/12

Direct to TNT sur France 4 à 22h50 – Apocalypse Los Angeles
France 4 programme ce film ce dimanche à la mi-temps de la COP 21, probablement pour maintenir la pression sur les négociateurs pour qu’ils ne cèdent pas aux caprices des lobbyistes et de leurs clients. Et seul ce vrai bon film catastrophe pour que la population mondiale prenne enfin conscience du mur duquel on est tout près. Le pitch : depuis sa création il y a quelques milliards d’années, la terre fonctionnait comme un réacteur nucléaire. Mais complètement déréglé, le « réacteur » déraille, et la terre est maintenant en surchauffe et sur le point d’exploser. Les autorités décident d’évacuer Los Angeles (pour aller on ne sait trop où). Le gentil Calvin Crawford prend une décision courageuse : il va rester et partir à la recherche de sa fiancée… Une belle métaphore du bordel dans lequel on est !

– Nicdasse Croasky