Chaque début de semaine, on vous propose notre sélection télé. Parce que rester chez soi et ne rien branler, c’est quand même un excellent programme aussi. Mieux foutue que Télé 7 Jours et
plus coquine que TV Magazine, cette chronique vous guidera à travers les meilleures chaînes de votre bouquet. Votre cerveau nous dit merci.

chevaliers-du-fielLUNDI 18/01

France 4 à 00h05 – Les chevaliers du fiel démontent le zénith.
Une performance sexuelle de haute volée qui mérite un jet d’œil, pas plus.

MARDI 19/01

ovule-spermatozoideFrance 5 à 15h40 – Spermatozoïdes. Que le meilleur gagne !

Il naît chaque jour dans le monde 350 000 bébés. Les fruits de l’amour ? Peut-être… C’est surtout le résultat de massacres à grande échelle. Sachant que chaque giclée de sperme contient environ 250 millions de spematozoïdes (vous avez bien lu), on peut même parler de crimes contre l’humanité : 87 500 000 000 000 spematozoïdes ont été butés dans le corps des femmes pour que soient conçus ces 350 000 bébés. Imaginez sur un an ! Sur le terrain, pas loin du col de l’utérus, c’est une lutte à mort entre les spermatozoïdes eux-mêmes qui s’entretuent jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, mais aussi contre la femme, qui génère des pièges vicieux pour éliminer ceux qu’elle considère comme des intrus… Et les poètes nous disent que la femme est l’avenir de l’homme ? On nous bassine avec le vivre ensemble ? Alors que la première marche vers la vie est la manifestation la plus primaire d’une guerre totale guidée par le seul instinct de survie du plus fort et dénué de bienveillance. No fate.

enfer-danteARTE à 23h10 – L’enfer de Dante
L’Italie est la patrie de Dante Alighieri, maître de la divine comédie qui contient des visions flippantes de l’enfer. L’Italie d’aujourd’hui n’est plus celle de Dante, mais c’est un bout d’enfer pour tous les migrants, damnés contemporains qui s’échouent avec leurs rafiots pourris sur les plages de Lampedusa. C’est à partir de ce rapprochement osé, véritable rétrécissement de l’Histoire que ce documentaire dresse un portrait saisissant de Dante et son œuvre.

JEUDI 21/01

putains-guerreFrance 3 à 00h10 – Putains de guerre
Faites l’amour, pas la guerre… Ce slogan imposé pendant la guerre du Viêt-Nam par les militants pacifistes américains est devenu un classique jusque dans l’œuvre de Francis Lalanne, qui chantait en 1982 Fais moi l’amour, pas la guerre.
Il semblerait pourtant que l’amour et la guerre soient fortement liés, puisque partout où il y a des soldats en action dans le monde depuis 1945, partout on trouve des lupanars. Indochine, Algérie, Viêt-Nam, ex-Yougoslavie, Irak, Afghanistan… autant de théâtres d’une prostitution encadrée comme il se doit par les forces militaires en présence. Des guerres propres bien sûr, avec des séances de baises chirurgicales… Engagez-vous, bordel !

VENDREDI 22/01

nazi-jihadRMC découverte à 20h50 – Les dossiers secrets du 3ème reich : Nazi Jihad

A la fin de la seconde guerre mondiale, les nazis ont entrepris d’exporter au-delà de l’Allemagne ce dans quoi ils excellaient : la haine des juifs. Ainsi Amin El Husseini, grand Mufti de Jérusalem et hardcore fan d’Hitler partageait cette haine avec le führer. C’est aussi le tonton de Yassez Arafat. Il est rejoint après la guerre par Otto Skorzeny, membre des SS, chef de commandos du Führer qui s’est installé dans l’Espagne franquiste après-guerre et est à la tête d’un trésor de guerre nazi. Il a géré l’entraînement des premiers commandos palestiniens, prêts à répandre le Jihad sur les restes de la terre sainte, et aurait accessoirement travaillé avec le Mossad dans les années 70…

– Nicdasse Croasky