Chaque début de semaine, on vous propose notre sélection télé. Parce que rester chez soi et ne rien branler, c’est quand même un excellent programme aussi. Mieux foutue que Télé 7 Jours et
plus coquine que TV Magazine, cette chronique vous guidera à travers les meilleures chaînes de votre bouquet. Votre cerveau nous dit merci.
LUNDI 01/02
France 3 à 22h25 – Ce que savait Jackie Kennedy
Carla Bruni a longtemps claironné que son modèle était Jackie Kennedy, la first lady de JFK. C’est à se demander si Nicolas Sarkozy a pris lui aussi JFK comme modèle, tant ce dernier avait une réput’ de queutard compulsif. JFK et les femmes, c’était loin d’être le fiasco de la baie des cochons. C’était plutôt baise moi mon cochon ! Marilyn Monroe, la femme d’un roi de la pègre… dans le choix de ses maîtresses, JFK avait une préférence pour les blondes. Mais attention, ne cédons pas aux sirènes de la vulgarité. Prenons exemple sur Jackie qui savait rester digne. Trop, peut-être. Ce documentaire enquête sur la face cachée de leur trop lisse histoire. Si ça se trouve, c’est Jackie Kennedy qui a commandité le meurtre de son mari à Dallas, tant elle en pouvait plus d’être cornue. Mais attention : ne cédons pas aux sirènes de la théorie du complot…
Numéro 23 à 20h50 – Révélations : chirurgie esthétique, être jeune à tout prix
C’est une malédiction vieille comme les mythes grecs. Eos déesse de l’aurore était tombée amoureuse du berger Tithon, bellâtre vigoureux comme un bouc. Rassasiée, Eos demanda pour Thiton l’immortalité mais oublia de demander la jeunesse éternelle. Résultat : le pauvre Tithon vieillissait sans jamais mourir, et se rabougrissait de manière lamentable. Bave à la commissure des lèvres, membres tout recroquevillés et tout sec. Le pauvre bougre faisait mal à voir. Eos, qui l’avait déjà planté pour aller courir le mâle, et n’en pouvant plus de ses râles ridicules, finit par transformer le vieux en cigale pour qu’il chante tous les matins. Quelques milliers d’années plus tard, rien de bien neuf sous le soleil : nous vieillissons. Nos chairs deviennent flasques. Mais certains ne s’y font pas. Aussi, grâce à la chaîne Numéro 23, vous allez pouvoir contempler ces Thiton modernes. Il se trouvaient moches et trop vieux ? Ils le deviennent pour de vrai, grâce à des opérations de chirurgie esthétique ratées. Spectacle garanti, comme au zoo. Préparez votre sac à vomi bien sûr.
MARDI 02/02
Ciné + frisson à 00h05 – Elles sont bonnes
Attention : ceci n’est pas le slogan pour une marque de pommes ou de poires, mais bien le titre d’un hommage vibrant aux femmes, en moins poétique cependant qu’une chanson de Jean Ferrat. Le pitch : Récemment installé en Espagne, Tony galère avec ses employées de maison. Elles sont toutes nymphomanes et consacrent tout leur temps à s’astiquer seules ou à plusieurs, plutôt que de faire leur boulot. Quand à la femme de Tony, elle est pas prête de parler Espagnol, puisqu’elle se tape son prof particulier sans arrêts. Aïe, caliente !
Canal + à 23h25 – Snow thérapy
Le pitch : Une famille suédoise profite d’une semaine de vacances au sport dans la station des arcs. Lors d’une avalanche, le père prend la fuite sans se soucier des siens. J’en aurais sans doute fait autant. Quel est le problème en fait ? La réponse dans ce film acide et sadique, clair comme une notice Ikea.
MERCREDI 03/02
Téva à 10h40 – La petite maison dans la prairie : les suppots de satan
Enfin de l’action dans une série qui ronronne depuis 50 ans maintenant.
VENDREDI 22/01
Le vendredi c’est nazi sur RMC Découverte à 20h50 – L’armée biologique
Hitler doit se retourner dans sa tombe. Le virus Zika qui ravage actuellement le Brésil était en effet un des fantasmes inassouvis du führer pour sa panoplie d’armes dégueulasses. A Dachau, les nazis avait en effet créé dès 1942 un institut d’entomologie pour y mener leurs recherches sur des insectes meurtriers. Elles portaient notamment sur un moustique capable d´évoluer hors de son environnement naturel et de survivre plusieurs jours sans nourriture ni eau. Ce moustique nazi aurait donc pu être transporté par avion jusqu´au dessus des territoires ennemis ! Farçi au typhus ou à la malaria, l´insecte aurait pu laminer les forces alliées. Le moustique tigre à côté ? Une lopette. Implacable.
– Nicdasse Croasky