Chaque début de semaine, on vous propose notre sélection télé. Parce que rester chez soi et ne rien branler, c’est quand même un excellent programme aussi. Mieux foutue que Télé 7 Jours et plus coquine que TV Magazine, cette chronique vous guidera à travers les meilleures chaînes de votre bouquet. Votre cerveau nous dit merci.

ob_4cf918_le-monde-fou-de-donald-trump

LUNDI 18/01

Rien de très puissant. Lisez donc un livre.

MARDI 01/03

Paris Première à 20h45 – Le monde de fou de Donald Trump
Les campagnes électorales américaines sont financées à coups de centaines de millions de dollars. En 2012, plus de 2 milliards et demi, ont été fumé. Spots TV, main d’œuvre, meetings… bygmalion et l’UMP à côté c’est des nains de jardin. Jusqu’à présent, les milliardaires ou les financiers avaient leur poulain, des hommes politiques qu’ils éspéraient pouvoir tranquillement influencer une fois ces derniers élus. On ne devient pas maîtres du monde en étant smicard. Seulement, quand les poulains, c’est ce tocard de Georges Bush, ou cette toquée de Sarah Palin, un milliardaire aussi exigeant que Donald Trump dit « Basta », c’est moi qui vais me présenter, je serai mieux placé que ces clowns tous justes bons à dire des bullshits à la TV. Et voilà comment Trump se retrouve candidat à l’investiture, représentant de l’anti-establishment. Pas sûr par contre que les citoyens américains aient tiré le gros lot, car si Donald Trump est tonnerement riche, ses déclarations publiques Georges Bush, tonnerre de merde.

Un top five parmi ses déclarations complètement tarées de Donald :

  • A propos des vaccins : « Stop aux injections de masse. Les petits enfants ne sont pas des chevaux – un vaccin à la fois, au fil du temps. »
  • A propos de dieu : « Je serai le meilleur président du travail que Dieu ait jamais créé. »
  • A propos de sa fille : « Si Ivanka n’était pas ma fille, je sortirais peut-être avec elle. »
  • A propos des mexicains : « Je construirai un grand, grand mur à la frontière sud et je le ferai financer par le Mexique. »
  • A propos des Clinton : « Si Hillary Clinton n’est pas capable se satisfaire son mari, comment pourrait elle satisfaire l’Amérique »

Quand tu vois des tocards comme Jupé, Sarko, ou Copé ou Valls, s’accrocher comme des moules au rocher du pouvoir, c’est nos milliardaires français qui vont commencer à s’impatienter. Vivement 2022.

051147-000_2176096_33_201

MERCREDI 02/03

ARTE à 22h40 – Les mondes de Philip K. Dick
Le gourou de la science fiction était angoissé, agoraphobe, complètement paranoïaque, et un rien dépressif, se soignait tout seul à base d’amphét’. Pas de monstre ou d’horreur dans son œuvre prolifique. Que de l’angoisse existentielle enfouie jusque dans le trou de balles des androïds. Il a écrit une pelletée de romans et de nouvelles dont plusieurs ont été adapté avec plus ou moins de brio au cinéma ou à la TV : Le maître du haut-château, Blade Runner, a scanner Darkly, Total recall, Minority report… Des milliards de dollars encaissés, alors que Philip K. Dick à vécu toute sa vie quasiment fauché. Une vie totalement foutraque pour une production intense et créative, à découvrir dans ce documentaire.

JEUDI 03/03

FX à 20h50 – Dementia 13
Le premier film connu de la filmographie de Coppola, en 1963. Le pitch : La famille Haloran a hérité d’un château ancestral mais l’héritage n’a rien d’un cadeau. Un tueur à la hache élimine un à un les membres de cette sinistre famille. Totalement fauché, ce film est un navet absolu dont le visionnage est aussi sinistre que l’histoire qu’il raconte. Un film idéal pour apprécier le reste de l’œuvre de Coppola.

VENDREDI 22/01

Le vendredi, c’est nazi. RMC découverte à 20h50 – Hitler, l’attaque manquée sur New-York

Hitler et le régime nazi avaient des ambitions sans limites. Ils savaient donc également des projets scientifiques et militaires totalement délirants, allant du plus sérieux, la bombe atomique au plus farfelu : le tank XXL. Bienvenue dans le monde joyeux des wunderwaffen : les armes miraculeuses ; Indispensables pour alimenter la propagande et renverser la situation militaire qui devenait problématique. Parmi ces gadgets, un des plus extraordinaires était le projet de bombardier stratosphérique Arado Ar-E 555 qui en théorie devait pouvoir franchir l’Atlantique, bombarder les États-Unis tout en les traversant et atterrir au Japon pour se réapprovisionner. Hitler voulait évidement mettre la pâtée aux ricains qu’il avait perçu comme une puissance rivale majeure. Si tu veux devenir maître du monde, à un moment, il faut pouvoir casser la gueule aux plus forts. C’est un fait.

– Nicdasse Croasky