Un projet de loi stipulant l’obligation d’embaucher en CDI chaque fois qu’on arrose une entreprise de subventions ? Un plan Marshall pour sauver les banlieues ? Un revenu universel pour redonner leur dignité à tous les citoyens ? Que nenni. La grosse priorité du jour de notre député local Laurent Granguillaume est vantée par ses soins sur Facebook.
L’article donne la parole à cet autre député : « Cela ne règlera évidemment pas le problème, mais cela donne un outil indispensable aux forces de l’ordre pour intervenir dans de meilleures conditions. » Cela permettra aussi un contrôle d’identité, toujours bienvenu dans ces conditions.
Cela permettra aussi une lutte sans merci contre les clips de Rohff et de la Mafia K’1 Fry, qui pouvaient nous gratifier de vidéos promptes à faire cauchemarder le plus endurci des identitaires. Rendors-toi paisiblement, smicard de Fontaine d’Ouche. Le calme sera garanti par l’autorité publique.
Pour ceux qui sont déjà frappés de plein fouet par la nostalgie, quelques vidéos qui sentent déjà bon les antiquités et le Béziers d’antan :
Une vision Need For Speed du quartier en question, où t’iras jamais, gros, c’est trop loin de ton centre-ville de bobo :
L’hymne de l’Assemblée nationale :
– La rédaction