« Arbeit macht frei ! Nous les graphistes indépendants et les chargés de communication de fortune, on n’est pas contents. Sparse dévalorise les heures de travail accomplies à la sueur de notre souris. L’important c’est pas le style, l’important c’est pas le message, l’important c’est d’aimer… pour tout donner. L’important c’est d’y croire sans s’en apercevoir. » Pascal stagiaire chez Publicis

le-bossuet-01 Le Bossuet (Dijon, 21)

Soirée balnéo au Bossuet avec le sosie de Clara Morgane (elle coûte moins cher) en maillot de bain. Un peu de fraîcheur dans ce monde de brute, alors viens avec ton gel douche Ushuaïa à l’huile d’argan et tes tatanes pour éviter les verrues dans le jacuzzi. « Soyez patient dans les sanitaires, faîtes la queue comme tout le monde ! Et prière de laisser cet endroit comme vous l’avez trouvé. »

Le Bossuet (Dijon, 21)

le-bossuet-02Double combo pour la soirée balnéothérapie de la veille. Pas de panique, les douches ont été passées à la javel. Donc dimanche, si t’es encore humide, tu peux venir frotter le dos de Jordan Fox, ce jeune imberbe qui porte ses bretelles sous les aisselles, il a petit paquet pour toi.

18H-Petantes-montceauLe 18H Pétantes (Montceau, 71)

Soirée funk, avec Bootsy Collins, nouvelle égérie de Blanche-Porte. Djibril Cissé a décliné l’invitation, parce que la Fuego ne démarrait plus à cause du gel. Une soirée maquereaux sponsorisée par Playmobil et Baboo. « Y’aura du poulet et de la pastèque, les blancs sont interdits parce qu’ils sentent un peu la mort quand ils transpirent. La VMC est en panne. Merci de votre compréhension. »


Le Petit Kursaal (Besançon, 25)

les-jumeaux-magiciens-grand-kursaal-besanconLa rédaction de Sparse pense qu’ils ont envoyé les pré-maquettes en fait… Le graphiste se serait fait virer pour cette lourde erreur chargée de conséquences. L’imprimeur vit maintenant en Alaska, personne n’avait signé le BAT. Les artistes avant-gardistes seront toujours incompris.

 

concert-ouest-rock-saint-vincent-coulanges-la-vineuse-salle-des-fetes-28janvier2017Ouest – Concert Rock (Coulanges-la-Vineuse, 89)

« Le rock c’est pas pour les tafioles de Dijon qui écoutent de l’électro », nous a précisé l’adjoint au maire de Coulanges-la-Vineuse. Le chargé de communication est sûr de sa stratégie : « Détourage approximatif façon Rien à branler, grosse capsule de bière parce qu’on picole pas de la Tourtel Twist d’enculé et finition fleurale, mais en rouge, du background parce qu’on est des gens dangereux éco-responsables, pas des zadistes défoncés à la luzerne ou au boulgour. Ouest never die. »

Addict Club (Tronsanges, 58)addict

Soirée spéciale planning familial avec un Big Show IVG Live ! La pilule du lendemain est gratuite pour les amnésiques et Alzeihmer. Vous pouvez venir à poil, une soupe populaire vous sera servie par les hôtesses de la Croix-Rouge française. L’entrée à la Back Room est gratuite pour les femmes enceintes, les personnes en début de cycle et les puceaux, une alaise vous sera remis à l’accueil des vestiaires. Sortez couvert, on est au mois de janvier quand même !

le-manouchka-vesoulLe Manouchka (Vesoul, 70)

Une belle soirée pour les vieux cons qui se croient encore jeunes ou qui viennent de divorcer. On vous rappelle gentiment que vous avez connu les encombrants téléviseurs à tubes cathodiques, la 5 et Pierre Beregovoy.  Si tu veux serrer va falloir sortir le costume Lanvin avec les épaulettes mon pote. Préférer la veste bordeaux et la cravate à motif. Moustache et mise en plis à l’ammoniaque obligatoire.

– John Duff