C’est le retour du festival Théâtre en Mai, organisé par le centre dramatique national de Dijon, qu’on appelle aussi le TDB. La crème du théâtre contemporain sera dans la place du 19 au 27 mai. C’est un peu Avignon, en moins vulgaire.
Cette année, le festival est parrainé par Alain Françon, le célèbre metteur en scène, qui est aussi présent avec un de ses spectacles, Le Temps et la chambre. Le théâtre de Théâtre en Mai n’est pas cloisonné, il s’intéresse au monde qui l’entoure avec des sujets qui baignent dans leur temps.
Des metteurs en scène stars aux petits jeunes qui débutent presque, pour 14 spectacles sélectionnés par Benoit Lambert (le dirlo du TDB) et sa comparse Sophie Chesne. Des spectacles qui vont bouleverser ta petite vie partout en ville : au Parvis Saint-Jean, salle Jacques Fornier, au Grand Théâtre, au Cèdre de Chenôve, au Théatre Mansart, à la Minoterie… partout.
Va tester si tu n’y connais rien en théâtre, ça te permettra de traîner un peu au Parvis Saint-Jean, où le bar est ouvert pendant tout le festival et où les chefs se succèdent pour vous faire goûter leurs petits plats. Une valeur sûre avant de t’aventurer dans la salle.