Le festival Pimpinella a « repoussé » son édition 2017 pour la faire en 2018. Oui, c’est un vocable plus cool que de dire que tu annules. Mais Pimpinella n’est pas mort pour autant, au contraire.

Et en attendant de revenir plus musclé que jamais l’année prochaine, ils organisent une petite journée fraîcheur à la date à laquelle aurait dû avoir lieu le festoche. Ça se passe à Flavigny-sur-Ozerain, bien sûr, au pied du village, au domaine Flavigny Alésia. Le chill va être maximum sur les pelouses de l’Auxois… Un panel de disques-jockeys de qualité (Pierre Kaspar, Konik de Risk, Wolfgang le prince de l’Auxois, entre autres) qui se relayent de midi à minuit pour des sets soul, funk, électro, hip-hop, disco, garage…

pimpi

Un grand concours de bras de fer, un blind-test, de la bouffe et des boissons de qualité, des jeux en plein air… c’est gratos. Un samedi 17 juin champêtre, à la cool, tu viens avec ton pique nique, ils fournissent les BBQ, tu vas même pouvoir déguster le vin du domaine, ou le gagner, si tu éclates tout le monde au bras de fer. Une block party en somme, mais dans la petite maison dans la prairie.

Chablis Winston