Les 26000 couverts, c’est LA troupe de théâtre de rue devenue troupe de théâtre tout court, superstar des planches et des trottoirs, qui vient de Dijon et qui y rejoue régulièrement. Voilà, ça c’est pour les néo-Bourguignons, ou les branleurs qui ne s’intéressent à rien ou juste à une salle de sport à 19.99 par mois. Du 14 au 24 septembre, ils reviennent avec un de leur classique : Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare.

Si tu connais les 26000, tu sais que ça ne va pas avoir grand chose à voir avec le Shakespeare de base, bien qu’il y ait autant d’émotion, la trahison, de vengeance et d’amour… Les 26000 couverts prennent le mythe et le casse en deux.

C’est complètement déglingué, c’est très bien vu. C’est gras et fin à la fois. Ça dénonce autant qu’un français en 42, c’est tout feu tout flamme. Le spectacle a tourné pendant plus de 10 ans, une valeur sûre. Il reprend après deux ans d’arrêt. Un petit événement juste pour nous.

Ça se joue dans la maison des 26000 couverts, la nouvelle Halle 38 (juste derrière les locaux du Grand Dijon, qu’on appelle désormais Dijon Métropole, ça fait plus classe), mais les réservations se font auprès de l’ABC, qui co-produit le truc. Il reste encore de la place, saute dessus. 

www.abcdijon.org 
03.80.30.98.99