La vallée de l’Ouche, c’est le repère de tout les intermittents de la métropole dijonnaise, on le sait. Mais il ne faut pas résumer ce joli p’tit coin à une vallée dortoir pour les gars qui viennent bosser pour le spectacle dijonnais.
Il s’en passe, certains font bouger leur pays de belle manière, comme l’association la Dérive qui s’est approprie ce petit coin de paradis côte-d’orien pour nous offrir « À la dérive », une promenade d’art contemporain le long du canal de Bourgogne, du 16 septembre au 1er octobre 2017.
11 artistes (peintres, photographes, sculpteurs, musiciens, graphistes, architectes…) exposent le long du canal. Tout a été monté in situ. Les oeuvres sont donc créées en fonction de leur environnement, les artistes se sont laissés inspirés par le canal et cette petite vallée…
On flâne entre leurs univers de Pont-de-Pagny à Veuvey-sur-Ouche, en passant par La Bussière, Gissey et Sainte-Marie-sur-Ouche. Samedi 16 septembre, dès 14h, venez rencontrer tous les artistes le long du canal, et à partir de 18h on file à l’ancienne gare de Gissey-sur-Ouche pour une soirée de concert : bal trad, électro-acoustique et un petit set jerk/boogaloo de ce coquin de Mr Duterche. Aussi éclectique sur scène que sur la promenade.
Pour savoir comment ça se passe si vous êtes triste de ne pas pouvoir vous rendre à l’ouverture le 16 septembre, rendez-vous à l’ancienne gare de Gissey, jusqu’au 1er octobre. Où là : La Derive.