Mon Dieu… Quel clip.

Francky Vincent est un peu un mec du coin. Depuis les années 2000, il est installé dans le Jura, même si il passe plus de temps à Paris et qu’il serait séparé de sa femme… Bref… On va pas te faire la bio de Francky, ce serait trop long et trop d’aventures. Après Tu veux mon zizi ? et Le Restaurant, on le croyait arrivé au sommet du music game. Mais l’Antillais qui parle de lui à la 3ème personne vient de se surpasser. Il ne faut jamais sous-estimer la volonté de Francky de faire toujours plus n’importe quoi.

Crédit : Facebook Francky Vincent Officiel

Dans les derniers jours de 2017, il a sorti la meilleure vidéo de l’année : T’es chiant. Un titre qui en dit long. Déjà, le casting, le fond : Eve Angeli en featuring ! Eve Angeli… qui est même trop has been pour faire Danse avec les stars… La seule qui soit plus has been que Francky, en fait. Pour la musique ? Une instru « Bontempi 1984 ». Les paroles ? Du sous-lui même. Le décor ? Sa baraque. Son pavillon. Ils n’ont même pas pris la peine de pousser les tables et les chaises. On se fait ça au milieu du salon, relax, ambiance vidéo super 8 de Noël en famille avec les petites nièces qui te font un spectacle. Un acting digne de José dans Hélène et les garçons, des chorégraphies « fin de colo au Fram Club de Palavas », le plus beau futal de France, une séance de gym douce à côté du canap’, etc…

Ça a été tourné en un quart d’heure, c’est magnifique, c’est du pur do it yourself, c’est de la vraie créa indépendante, c’est une explosion de sentiments, c’est une bombe, de l’art, tout simplement. J’ai failli chialer en matant ça. Je sais, c’est facile de tirer sur l’ambulance, mais c’est comme si l’ambulance nous avait suppliée de lui tirer dessus. 

Sur Facebook, Francky se plaint que ce titre magique soit boudé par les labels mais compte sur vous pour avoir un maximum de vues sur YouTube histoire de faire son retour dans le game et de leur faire fermer leur bouche. Va liker ça…

 

  • Chablis Winston

Photo de une : DR.