Dans le cadre de l’atelier « Deviens journaliste » des élèves du lycée de Brochon ont interviewé Aurore et Simon de So Fish, les deux cuisiniers qui préparent les repas dans le cadre du festival GéNéRiQ.

Depuis quand vous vous connaissez ? Comment vous êtes vous rencontrés ?

Aurore : C’est une question piège. (rires) On s’est rencontrés aux 30 ans Radio Dijon Campus, il y a environ 5 ans et depuis on a beaucoup cuisiné ensemble, on a vu beaucoup de concerts. (à Simon) Tu veux ajouter quelque chose ?

Simon : C’est super !

Les artistes demandent-ils souvent des régimes spéciaux ?

Aurore : Oui, on maîtrise totalement la cuisine végétarienne, vegan, sans gluten, sans lactose, sans poisson, sans viande. On adore relever des petits challenges. Hier, on a fait du maquereau pour Tricky. Il voulait du maquereau grillé, on s’adapte, on adore ça .

Simon : Dans ces festivals, il y a beaucoup de régimes comme végétarien ou vegan, et puis il y a les personnes de différentes croyances : on fait aussi du halal, on n’a pas encore eu l’exemple du casher. Mais on doit s’adapter à tous ces régime spécifiques, on les accueille. On doit les servir aussi pour aller sur scène sans être malade ou avec des remords ou sans rien dans le ventre.

Avez-vous déjà préparé des plats spéciaux avec des recettes précises demandées ?

Aurore : Quand on reçoit les feuilles de route des artistes, on brode un petit peu, par exemple, Nada Surf voulait des carottes râpées. On leur a fait une salade de crudités ils étaient contents (rire). On essaye de leur faire découvrir un petit peu autre chose. Mais aujourd’hui, on a  un groupe de filles du Niger :  elles voulaient uniquement manger du poulet, du riz et des pommes de terre, et à midi elles ont mangé du poulet, du riz et des pommes de terre et ce soir aussi elle mangeront du  poulet, du riz et des pommes de terre (rire).

Malake, Melvin et Talia
Photo : DR

Retrouvez l’intégralité de cette interview ci-dessous, on y parle de choses passionnantes comme de la paperasse administrative, du théâtre, de la Péniche Cancale et on donne les numéros gagnant du loto pour les 5 prochaines années.