T’es un petit peu curieux ? On le sait déjà. Le Tâche Papier le sait aussi. Cette association d’artistes inaugure son nouveau local ce jeudi 22 février à 19h. Ça se passe au 27 rue d’Ahuy, à Dijon. Note la direction sur ton GPS. Au menu de la soirée : apéro, DJ et sérigraphie en live !
Le Tâche Papier a déménagé. Créée en 2015, l’association a laissé le quartier de la gare pour venir rue d’Ahuy, à la place d’une permanence et du restaurant La Pataterie (tu te rappelles de l’ambiance, hein ? La fête). On est allés découvrir le nouveau local que les artistes occupent depuis un mois. En attendant Joy dans le hall, on constate que l’endroit très lumineux grâce à la grande vitrine. Joy est graphiste, sérigraphe et illustratrice. C’est l’une des fondatrices du Tâche Papier. Pas cool le cumul des mandats… On l’a suivie jusqu’à l’arrière-boutique, qui est l’espace de création des différents artistes. Chacun a sa propre table de travail, qui déborde d’outils. Le but du déménagement était d’agrandir l’atelier et d’avoir plus d’espace. Et l’équipe s’est agrandie aussi. Il y a trois nouvelles artistes en co-working : une designeuse, une bijoutière et une céramiste. L’équipe compte déjà sept artistes !
L’inauguration du nouvel atelier est prévue ce jeudi 22 février. La fête commence à 19h. La soirée se présente nickel : un apéro, une tombola du tonnerre et du bon son avec le retour de DJ Raoul. À la cool. Et il ne faut surtout pas manquer la sérigraphie en live, permise grâce à du matériel mobile. Venez avec vos fringues à sérigraphier. Le Tâche Papier organise également des ateliers d’initiation dès 5 ans : sérigraphie, illustration, travail du papier, etc. Les thématiques sont diverses et nombreuses. D’ailleurs, le prochain atelier est une initiation à la sérigraphie. Il se déroulera le samedi 24 février à 14h. Jette un coup d’œil au programme de mars ici, on est sûrs que tu trouveras ton idéal !