Chauffe-toi, le week-end du 15 et 16 juin tu pars à Mâcon pour le festival Luciol In The Sky. Oui, dit comme ça tu te dis que c’est encore un plan foireux que Sparse t’a concocté. Organisé en plein air au Domaine de Champgrenon, tu verras tous les genres se mélanger, la prog est éclectique, le prix est alléchant.

Une bonne bouffée d’air frais

Point de vue économies, ton portefeuille n’en souffrira pas trop, 15€ la soirée, 25€ le pass 2 jours. Point de vue oreilles, elles vont en prendre un bon coup, oublie pas tes bouchons si t’es sensible. Voilà comment te motiver en quelques phrases. Un immense chapiteau va être monté sur le Domaine de Champgrenon (Charnay-lès-Mâcon), pour deux jours qui s’annoncent chargés en émotion et sensation ! La Cave à Musique, grande salle de concert mâconnaise organise l’événement et ils n’ont pas fait les choses à moitié. L’an dernier, ils fêtaient les 25 ans des lieux, avec animations à gogo, ambiance avec Deluxe et Big Junior, escalade et cirque pour les acrobates. 

Aujourd’hui ils ont décidé de rééditer la formule avec encore plus de musique, toujours la même bonne ambiance, digne d’un été prometteur. Pour les amateurs de sensation, le mur d’escalade du Climbing Crew sera présent et chacun pourra s’initier à la grimpe au cours des 2 soirées. Côté restauration, c’est avec plaisir qu’on accueillera des produits locaux, du bio, du fait maison et surtout un bar à vins avec les viticulteurs du coin !

 

Tu verras pas Lucy mais beaucoup de lucioles

On savait que Les Négresses Vertes étaient de retour, bien implantées dans le décor avec une tournée d’un an, le groupe était à Gray il y a quelques semaines, cette fois-ci ils viennent investir Charnay-lès-Mâcon. Tu vas pouvoir chanter la Bodega encore et encore, sous le soleil, et renverser ta bière au rythme de Zobi la Mouche. Autre retour tant attendu, c’est Concrete Knives, classé indie pop et qu’on a pu voir il y a quelques mois à GéNéRiQ. Ces normands reviennent sur scène après cinq ans d’absence avec un nouvel album – Our Hearts – création ultime pour marquer le retour du groupe. Tout au long de la soirée on retrouvera d’autres groupes, plus singuliers les uns que les autres, heavy groove, rock psyché, balkan power, à toi de voir, tout est permis.Ce week-end est un véritable voyage à travers les villes et les genres.

Tu veux écouter des gars du Grand Est ? Freez pour te servir : la scène hip-hop strasbourgeoise débarque. 3 mecs qui viennent poser leur flow tranchant sur des synthés, le tout accompagné de trompette et batterie, un bon moment en vue. Bruxelles nous apporte un tout autre style : l’afro pop avec Témé Tan. Pour les footeux, ce gars-là fait partie de la playlist FIFA 18 avec son titre “Ça va pas la tête ?”. Tu veux retrouver la chaleur du sud ? Viens donc écouter le meilleur du hip-hop électro, Chinese Man in da place, avec le dernier album Shikantaza, un véritable retour aux débuts du groupe et avec des inspirations exotiques. Sous le label de Chinese Man, le duo Baja Frequencia sera également de la partie avec des sons exotiques tirant sur la global bass.

Pour réserver ta place, clique ici.

  • Dédé Seramour

Crédits photo : Sherfy (image en une)