On file du côté de Besançon pour groover un peu, ça te branche ? Pour ce 25ème selector, ce sont les gars de Green Shop qui régalent.

« Du Hip-hop au Maloya, de la Rumba congolaise à la Funky Soul, en passant par le Latin Jazz, voilà le petit cocktail qu’on vous propose ce mois avec mes bros Zo, Aurélius et Ibarrabass de Green Shop. Ça sent bon le retour de la belle saison, donc faites-vous plaisir, il y en aura pour tous les grooves… Maintenant qu’on a mis les bars sur l’été, bonne écoute à tous ! Des bises. » – José aka Smoov (MC, Green Shop)

Il y a deux magasins verts à Besançon. D’un côté, Bestown Shop. Une boutique qui vend tranquillement du cannabis en surfant sur un flou juridique. De l’autre, Green Shop. Un groupe de quatre zicos qui mêlent hip-hop, jazz ou encore soul, avec des textes bien fichus. C’est à eux qu’on a demandé un petit condensé de ce qui les fait kiffer, et ça s’écoute au soleil ou dans ton canapé.

  1. Sean Price – Straight Music
    2. Prince – Beautiful Strange
    3. Anderson Paak – The Bird
    4. Vulfpeck – Beastly
    5. Nate Smith – Morning and Allison (feat. Amma Whatt)
    6. Mononeon – When the Neon Pearly Gates Open (feat. Daru Jones & Lance Lucas)
    7. Moonchild – Run Away
    8. Flako – Matin Dance
    9. MXXWLL – Palm Trees
    10. August Greene – Black Kennedy
    11. Carlos Henriquez – Descarga entre Amigos
    12. Alain Peters – Mangé pou le Cœur
    13. Franco – Mario
    14. Sorg & Nappoleon Maddox – Soon (feat. José Shungu)
    15. Snoop Dogg – On the Double
    16. Amp Fiddler – Return of the Ghetto Fly (feat. J Dilla, Neco Redd & T3)

Green Shop, c’est aussi deux albums dont Antipodes, sorti fin mars. Aperçu en image avec le pe-cli ci-dessous. Et pour les accros à la scène – on vous comprend – le quatuor sera le 7 juillet à la Péniche Cancale, le 20 septembre aux Disquaires à Paris ou encore le 27 octobre du côté du Moulin de Brainans.

– Lucas Martin
Photos : Mesh Photography – Christophe Roy