Le Diable se cache dans les détails mais Dieu, lui, s’affiche sur les coupables. Les coupables de la beauté, les coupables de la grâce, les coupables de l’excellence humaine. Les VRP du divin ont un troisième oeil bien loin de sa fonction d’observation. Il se situe en bas du dos chargé de l’évacuation.

Embarcadère – Montceau (71)

Le haut lieu de la culture minière nous régale avec une programmation réjouissante. Bravo au service com toujours au top niveau de la décadence et du vintage. Un détourage délicat sur les artistes, un fond inspiré sur la serviette de fin de repas… Fous-y un palmier Janine ils viennent des îles ces gens quand même ! Moi j’aurais mis des bananes, c’est bon pour le moral.

Le Privé – Besançon (25)

Soirée exotique encore, on ne s’emmerde pas avec les visuels inutiles dans le Doubs. Tant que les infos sont visibles, ça devrait suffir à remplir le tiroir caisse avec des mojitos tièdasses. Pourquoi utiliser de l’encre alors qu’on peut écrire le thème de la sauterie avec son vomi ?

Colorun – Auxerre (89)

La couleur c’est la vie, la couleur c’est la joie. Courir pour des asso bienfaitrices c’est bien, courir sur le bitume c’est moins cool. Après avoir transpiré pour soulager sa mauvaise conscience, tout le monde va pouvoir se torcher la gueule pour oublier son ego de merde. Le premier qui lance son caca retourne à la case départ.

Concours de cris de cochon – Chalon-sur-Saône (71)

Soirée vegan et protection des animaux pour célébrer le début du ramadan à une semaine près. Honorons la nature en couinant dans le micro, ces adorables petites créatures méritent tout notre respect et nos plus belles marques d’affection. C’est beau et c’est rose un petit pourceau, mais c’est tellement bon avec des flageolets !


Le Bossuet – Dijon (21)

Soirée mycose ! C’est l’évènement de l’année si tu veux faire la vaisselle. Les torchons et les serviettes sont fournis à l’entrée. Quant au liquide vaisselle, faut bien secouer le récipient avant utilisation, parfois ça colle au fond de la casserole. Un siphon, deux siphons, trois siphons doudou… Une soirée sponsorisée par Rogé Cavaillès.

  • John Duff