Envie de fraicheur ? Ça tombe bien, la Tournée des iNOUïS du Printemps de Bourges passe par Dijon ce jeudi 11 octobre. Alors c’est qui ? C’est quoi ?
Ce jeudi 11 octobre on pourra voir défiler sur la scène de La Vapeur Théo Lawrence & The Hearts, Concret Knives, L’Ordre du Périph’ et Apollo Noir. Si ces noms vous disent quelque chose, c’est normal : Les deux premiers sont issus respectivement des iNOUïS 2016 et 2011, et les deux derniers sont lauréats des prix Printemps de Bourges 2018.
« Oui ok c’est bien. Mais c’est quoi les iNOUïS ? ». Calme-toi Jean-Eudes, j’y arrive. La Tournée des iNOUïS c’est une tournée composée de jeunes talents qui ont émergé par le biais du Printemps de Bourges. Une fois les sélections régionales et nationale passées, une trentaine d’artistes (ou groupes) se produisent au Printemps de Bourges, et sur la Tournée des iNOUïS qui passe par 6 grandes villes de France.
Pour vous faire une idée, l’an dernier le gagnant du prix était Eddy de Pretto. Donc il suffit de jeter un rapide coup d’œil au parcours du chanteur pour se rendre compte qu’être sélectionné pour les iNOUïS est une chance inouïe (lol). Tu l’as compris, le but est de donner un coup de pouce à cette future relève musicale.
Pour les retrouver, ça se passe à Dijon, dans les murs de La Vapeur ce jeudi 11 octobre à partir de 20h. Et petit cadeau, comme on est des types plutôt sympas on t’offre des places ici. Elle est pas belle la vie ? Allez viens, on y sera bien !
Pour plus d’informations, clique là.
- Cyrille Pichenot