C’est la finale BFC du tremplin « Musiques de RU » ce jeudi à La Poudrière.

Musiques de RU. Non, pas la street, le RU, le resto universitaire. Car Musiques de RU c’est un tremplin étudiant. Tu vois le jeu de mot qui tue ? Il faut qu’il y ait de l’étudiant dans les groupes pour pouvoir postuler. Les 2 régions ont fusionnées, les tremplins aussi.  Des groupes de toutes la BFC ont candidaté et les 3 meilleurs ont été retenus pour une soirée de show à la Poudrière de Belfort ce jeudi 14 février. Y’a pas meilleur cadeau pour les amoureux, c’est gratos. 

Les gagnants auront droit à quelques petits cadeaux. Déjà, jouer pour la finale nationale à Bordeaux. Ensuite, être accompagné par le Moloco ou La Rodia. Pouvoir jouer à L’Antonnoir ou à La Vapeur… Bref, se mettre en cheville avec tous les acteurs régionaux des musiques actuelles. Les 3 concerts à voir ce jeudi à la Poudrière ? Wormhole, Wol, et Rouge Sagan.

Wormhole :

Nouveaux venus débarqué dans le game du rap de Besac’ avec pertes et fracas. les 3 petits jeunes envoient un rap sombre, en anglais, sur grosses intrus bien lourdes, avec ce petit côté jazzy groove apporté par la voix de la demoiselle.

Wol :

Petit rappeur de Montbé. Frais et second degré dans la lignée des Lomepal et autres. Avec des prod enfumées qui rebondissent comme un ballon.

Rouge Sagan :

Duo voix synthé/guitare-machine. Pop New wave. Post un peu tout ce que tu veux…Un vrai univers.

3 groupes du Doubs. La Franche-Comté a marché sur la Bourgogne sur ce coup là…

Toutes les infos en cliquant ici.

  • Chablis Winston