On vous partage les dernières sorties made in BFC qu’on aime. Parce qu’ils le méritent. Et qu’on pense à vous.

Bastien Lallemand – Danser les filles

Plus rien à prouver pour le dijonnais, qui revient avec un nouvel album, « Danser les filles ». Le titre éponyme a été lâché y a peu. Rythmique impeccable, guitare légère. Quoi dire de plus ? Classe. Comme toujours.

 

ICI Dix-Sept – Les lilas

Tout nouveau, tout beau. C’est sorti tout récemment sur le label Archi Records, et ça vient de Besangeles. Grosses influences post-punk/new-wave/synthwave. Une petite pépite dans la veine des Smiths. On garde un œil dessus.

 

Zerolex – Touché-Coulé

Ça se bouge pas mal du côté de la Citadelle ! Zerolex, beatmaker bisontin, vient de lâcher sa toute nouvelle prod relayée par Le Mellotron. Signé sur Archi Records également, le bon pote de Sorg (dont on vous a parlé ici) envoie la sauce. Inspiration « bataille navale » ? On ne sait pas. Toujours est-il qu’il a également brassé et sorti une bière (en collab’ avec la Brasserie Papillon de Besac’) pour accompagner la release du son. On aime.

Bertrand Belin, pour sa « FD Session »

Ok on triche un peu pour celle-ci on avoue. Bébert n’a rien à voir avec la BFC, si ce n’est ses concerts dans les salles du coin. S’il est dans ce top, c’est pour sa session acoustique enregistrée par notre pote Seb Faits Divers lors de son passage à la Vapeur le 16 mars 2019. Comme d’hab’, gros taf pour un résultat classieux.

 

Actes et fractures – On est à cran

Jeune groupe originaire de Montceau. Leur truc à eux c’est le rock, et plutôt rive « alternatif ». Premier clip de leur nouvel album « Nuits blanches ». T’as pu les voir passer il y a quelques semaines sur Dijon, ou dans la région. Pour un premier jet, les gars on su s’entourer des bonnes personnes : l’album a été produit et réalisé par David Bourguignon, musicien de Manu Chao 1996 à 2009. C’est donc ça la touche alterno..

  • Cyrille Pichenot