Après quelques tumultes ces dernières années, l’asso neversoise La Soquette revient, et pas les mains vides : du mercredi 29 mai au dimanche 2 juin 2019, rendez-vous à Varzy pour le Festival de la Socquette !

La Socquette, c’est tout une histoire. Implantée à Nevers depuis 2013, l’association organisait des concerts, débats, ateliers pour enfants ou même des expos. « Organisait », puisqu’en 2015 un arrêté municipal vient terminer la petite sauterie. En cause ? Une histoire de mise aux normes du local, un ancien restaurant du centre de Nevers. 15.000 balles à sortir, pas possible pour l’asso autofinancée. Pas cool, et obligation de trouver un autre point de chute.

Loin d’être enterrés, l’asso et ses bénévoles reviennent cette année avec le Festival de la Socquette du 29 mai au 2 juin à Varzy, et dans son château plus précisément. D’ailleurs, fun fact, ce château servait de résidence aux évêques d’Auxerre. Classe.

Au programme, tout ce que l’asso propose de mieux : débats, musique et animations en tous genres. Taper la discute avec le petit-fils de Jules Verne, histoire de parler de l’œuvre de l’ainé ? C’est possible. Apprendre aux enfants les enjeux écologiques via des ateliers ? Possible aussi. Taper du pied ou headbanger au rythme des kicks, riffs et basses ? Itou. C’est même vivement encouragé ! Electro, rock, garage, noise, dub et même musette… y en aura pour tous les goûts. Petit coup de cœur pour Blue Orchid, dont on t’a déjà parlé ici.

Toute la prog’ en détail et les infos, c’est par ici. On ne peut que te conseiller d’y aller.

  • Cyrille Pichenot