La bibliothèque municipale de Dijon récidive et organise cette 7e édition du festival Clameur(s), qui se déroulera du 14 au 16 juin dans la capitale des Ducs !

Lancé en 2013, le festival Clameur(s) se veut comme le rendez-vous littéraire de l’année dans la capitale des Ducs. L’idée ? Inciter à la lecture, et rassembler autour d’un thème commun auteurs, assos et professionnels du livre. Le temps d’un week-end,  tranquille. Cette année, une quarantaine d’auteurs rassemblés pour aborder la l’art à travers le prisme de la littérature. Et quoi de mieux pour ça que de se poser au Musée des Beaux-Arts, fraîchement refait ? Si t’as pas encore eu l’occas’ d’y jeter un œil, profites-en. Ça vaut bien une heure de ton temps.

Débats, rencontres , spectacles… le coup d’envoi officiel est donné ce vendredi 14 juin à 18h Cour de Flore. Au programme, lecture publique et rencontre avec l’écrivain Pascal Quignard. « Officielle » on disait, parce que les animations commencent dès 10h sous les halles du marché, pour ne se terminer que le dimanche soir. Et cerise sur le gâteau, c’est gratos et tout public ! C’est-y pas beau ?

On te laisse avec le teaser de cette édition. Pour plus d’infos, c’est par ici. Vas-y donc.

  • Cyrille Pichenot