Le DFCO tire des leçons de sa saison passée plutôt merdique et attaque fort ce mercato estival en signant le génie Messi. 

Chaque été c’est la même histoire dans le football circus. Les clubs ainsi que les joueurs et leurs agents font leurs petites affaires financières tout au long de ce bon vieux mercato estival. De gros clubs européens ont d’ores et déjà aligné de gros chèquos pour attirer des top joueurs mondiaux en vue de la saison prochaine. C’est notamment le cas du Real de Madrid qui, au bout d’une semaine de mercato, a déjà posé 308 Millions d’€ (oklm) pour enrôler 5 joueurs dont Eden Hazard et ses 0.61 centimes par seconde de nouveau salaire. Autant te dire que si le mec fait tomber une pièce d’un euro, il perdra plus d’argent à la ramasser qu’à la laisser par terre…

Pour notre bonne vieille Ligue 1 qui s’appellera d’ailleurs Ligue 1 Uber Eats dès l’année prochaine (si si, la boîte symbole de l’exploitation humaine et de la précarisation), ça commence à bouger. Et la métropole de BFC n’est pas en reste. Il faut croire que le maintien en Ligue 1 in extremis du DFCO n’est pas passé inaperçu dans le paysage médiatique européen. Le club vient de lâcher une bombe en annonçant ce lundi la signature de Messi (ouais gros !). Les bookmakers l’avaient pas vu venir celle la ! Bon on va pas se mentir, le DFCO aurait un peu de mal à lâcher 3,30€ par seconde à un de ses joueurs. Sans être économiste ou expert comptable, je peux te dire que ça mettrait un peu les finances du club dans la merde. Tu l’as compris, ce n’est pas le quintuple Ballon d’Or du FC Barcelone qui rejoint le club dijonnais mais un jeune homonyme : Rayane Messi. Agé de 12 ans, le petit Rayane va intégrer le centre de formation du DFCO en provenance du FC Versailles 78.

Bon, on ne va pas s’éterniser sur la blague non plus. On imagine facilement la galère que ce doit être de porter ce nom dans le monde pas si grand du football… Laissons le grandir tranquillement et loin des caméras comme tous les minots de son âge.

  • Léo Thiery

Crédit photo :@DFCO_Officiel